Il y a dix mille ans une météore du nom d'Erésis a frappé notre monde. S'en est découlé de nombreuses catastrophes écologiques, écologiques et climatiques mais le pire ne fut pas tant l'extinction de la vie que ce qui sorti de la météore pour venir attaquer les survivants.
Tout d'abord il y eut des ombres. Des créatures intangibles tel de véritables brumes noires qui s'insinuèrent dans les morts autant que les vivants, leur redonnant vie et corrompant leur essence au plus profond d'eux même. Les morts devinrent goules, zombies et autres créatures obscènes, mais les vivants eux... ce furent finalement les pires. Nous, nous les surnommons Aos Sidhes. Des humains corrompus jusqu'au fin fond de leur âme et pour qui nous n'avons pas trouvé de remède en l'espace de dix millénaires. Des êtres vils et violents, capables de nous corrompre autant par le biais de la parole que celui de la chair. Ils vénèrent la météore comme si elle était une déesse et ont totalement abandonné l'humanité.
Dans notre cauchemar cependant survint une lueur : Opra. Une météore aussi blanche qu'Erésis était noire et qui offrit à l'humanité une possibilité de survie : celle de l'évolution. En évoluant, les humains apprirent à maîtriser les vents et s'envolèrent jusqu'à ne plus jamais retoucher le sol. Nous les appelons Néphelyms car malheureusement eux aussi ne sont plus humains. Mais ces êtres semblent cependant plus respectueux de notre libre arbitre et nous laisse le choix entre survivre aux sidhes par nous-même ou bien accepter d'être protéger par eux : de cela, nous les remercions.
Que sont devenus les humains en ce cas ? Disons que les gens tels que moi ce sont réveillé petit à petit, quand nos cuves nous ont indiqué que l'air était suffisamment respirable. Nous avons ouvert les yeux sur un monde qui n'est plus le nôtre et devons faire avec, apprendre à survivre. Certains d'entre nous préfèrent devenir néphelym que d'attendre que les sidhes viennent nous corrompre. D'autre encore errent dans le désert en espérant que les sidhes ne puissent du coup jamais les localiser. Et puis il y a ceux qui comme moi ont choisi de vivre sur les eaux... tout simplement car l'eau est une barrière naturelle que les sidhes ne parviennent pas à corrompre. Oh certains d'être eux savent nager ! Mais aussi bien qu'un humain. dans cet élément, nous pouvons avoir un pied d'égalité contre eux et c'est donc pour cela que nous avons choisi cet élément.
Cependant... Quelque chose remue dans le fond des océans. Même les néphelyms du haut de leurs cités volantes ne parviennent pas à distinguer ce que c'est mais ce serait gros... vraiment gros. Assez pour anéantir définitivement l'humanité si jamais cela pouvait attaquer.
A vous de choisir à présent. serez vous un humain découvrant ce nouveau monde et souhaitant visiter la vallée des vents ? Etendrez vous les ailes d'un néphelym juste pour le plaisir de pouvoir vous envoler ? Choisirez vous de vivre sous terre, au chaud contre la météore qui vous a créé ? Trois races, trois buts différents. A vous de décider comment vous commencerez votre vie, à nous ensuite de vous la faire vivre.
Un village humain bâtit sur les eaux. fait de bois solides et résistant à l'eau, on y trouve des humains peu enclin à devenir néphelym et bien décidés à vivre par eux-même. Bien qu'ils n'aient rien contre cette nouvelle race, ils ont souhaité vivre entre eux, par leur propre moyen pour trouver une solution au problème sidh qui ne dépende pas des néphelyms.
La cité des eaux néphelym est connue pour ne survoler que les océans et les mers. C'est une cité paradisiaque et exotique où est né cette fameuse tendance néphel à se vêtir légèrement ce qui fait qu'on ne verra là bas que ça. On dit que la cité était un ancien temple maïa ou du moins qu'il aurait été bâtit avec les pierres de ce temple...
Envie de naviguer ? De survoler le grand large ? De se perdre en mer ou de plonger voir ce qu'il se passe dans les océans ? Ce sera ici que tout cela se passera, peu importe l'océan visité ! On trouvera ici aussi les plages de sable fin, de rochers ou de galets, les falaises à bord de mer... Ce genre de choses aidant à apprécier au mieux la beauté de l'océan.
Une île située contre le continent des vallées des vents. Cette île encore peu visitée semble n'être qu'un bout de terrain où l'herbe a pour le moment du mal à pousser, un peu désertique bien que grande. Elle reste à visiter, rien n'a encore été fait dessus. Les humains s'en servent du coup de terrain d'essai pour leurs expériences alchimiques.