Foire aux Questions
Règlement
Contexte Général
Carte du Monde
Races Jouables
Carnets de Bord
Lire la Playlist
Lieux de vie



 

Partagez | 
 

 Lieux de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Lieux de vie   Ven 15 Aoû - 19:52

Géographie
Description du territoire humain


○ Vallée des vents
Le lieu de vie préféré des néphelyms est également celui des hommes. L'humanité a pu s'établir dans cette gigantesque vallée grâce à l'aide des néphelyms et depuis lors ce lieu de vie est considéré comme le berceau de la vie par la totalité de ce peuple. Plusieurs centaines de kilomètres de surface, jalonné de collines, de rivières et entouré par une chaine de forêt rutilante, la vallée des Vents voit dans ses herbes hautes des cristaux blancs et transparents émerger de terre... Aux yeux des humains, de l'Oprium. Aux yeux des Néphelyms, de l'opra. La vallée en regorge et il n'y a souvent qu'à se pencher pour en prendre dans le sol. Autre phénomène, des roches parfois se détachent du sol et on découvre en elle des éclats d'Oprium. Cette roche magnifique semble pouvoir faire léviter la terre... et de ce fait, un escalier de roche mène à la seconde partie de la vallée : une plaine où un lac immense, là aussi entouré de montagnes, repose et laisse siffler le vent. Cela n'a l'air de rien, dit comme cela. Mais chaque renfoncement, chaque recoin de cette vallée est si grand et étendu, il y a tant de détail à voir que ce lieu est véritablement un havre de paix... un paradis.

L'humanité s'est établie à l'embranchement d'une rivière se déversant partout dans la vallée, permettant à la nature de se nourrir et de s'accroitre. Ce n'est plus aujourd'hui un village mais une petite cité que l'on peut observer. Quelques villages sur le territoire vous accueilleront d'ailleurs volontiers dans votre périple car ce n'est pas en un jour ni en une semaine que l'on traverse ce lieu d'un bout à l'autre.... non. Il faut compter en mois.

• Dimension religieuse
Les humains de la vallée des vents sont très pieux et extrêmement croyants. Ils ont fait des Néphelyms des sortes de divinités incarnées dans des corps de lumière. Chez eux, le temps se compte en deux périodes : la période post et after qui encadre le jour de l'Alliance. Ces humains sont très loyaux envers les Néphelyms, les considérant comme des sortes de gardiens de l'humanité, leur vouant un culte total depuis plusieurs siècles. Plusieurs festivals et fêtes leur sont dédiés, et chaque Néphelym leur offrant l'honneur de sa présence est traité comme un roi (dans la mesure de leurs moyens).

• Système social et hiérarchie
Les humains des îles se sont raccrochés aux Néphelyms comme un espoir dans un monde apocalyptique qui n'en permettait pas. Cela leur permet de voir la vie en un peu moins noire et de tenir la folie éloignée. Ça se répercute dans leur système hiérarchique : les humains les plus cultivés et les plus apte à la croyance et la compréhension de ces êtres sont placés en tête et prennent les décisions importantes. Ils sont appelés Patriarches et Matriarches. Leur nombre est de six, et tous communiquent entre eux, formant le Conseil des Précepteurs. On les considèrent comme les plus sage et les plus influents. C'est également les ambassadeurs qui peuvent prendre contact avec les Néphelyms en cas de besoin.

Bien des humains désirent devenir Néphelyms. Cette possibilité leur est donnée par ces derniers, qui les inviteront alors à cohabiter directement avec eux, afin d'être influencés par l'Opra.


Maître du jeu
• Juge et Bourreau •
Messages : 507
Cristaux : 1017
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 28

Carnet de Bord
Race: Déité
Métier: Maître tout Puisssant
Pureté:
999/999  (999/999)
http://echo.forumactif.fr
avatar
• Juge et Bourreau •
MessageSujet: Re: Lieux de vie   Ven 15 Aoû - 20:41

Géographie
Description du territoire humain


○ Rivel : Village des Flots
Honnêtement ? Il existe surement plusieurs villages de ce type de part le monde. Mais nous nous concentrerons sur la région aux alentours de la cité des vents et du cratère... Du coup, laissez-nous vous parler de Rivel... Un village sur les mers. Il commence le long d'une plage où tous observeront une falaise sur leur droite et une avancée sableuse lors des marées basses. Ce chemin, accessible uniquement durant deux heures au matin et deux heures au soir est un véritable enfer pour ceux qui ne savent pas nager... et par nager on parle d'excellents nageurs. Les Aos sidh ont donc souvent énormément de mal à rejoindre ce genre de villages. Durant la marée basse, un chemin de sable blanc apparait. En le suivant on rejoint une crique mais surtout un village entier flottant sur l'eau, maintenu dans le sable par les poutres de bois plantées savamment dans le sol durant des mois voir des années. Un ponton permet de rejoindre le village et c'est là, en pleine mer, que vous accueilleront les habitants de Rivel. Quant aux Néphelyms qu'ils n'aient crainte : bien que les humains de ce lieu se soient éloigné de leurs mœurs, ils les acceptent, contrairement aux Aos Sidhes.

• Rôle de chacun
Les habitants des eaux, dans un soucis de survie, forment des "groupes de travail", où sont distribués les habitants dès leur adolescence selon leurs capacités physiques et mentales. On compte notamment les chasseurs, les pêcheurs, les constructeurs, les cueilleurs et les guérisseurs. Les compétences requises varient d'un groupe à l'autre (savoir se battre et être endurant pour les chasseurs, avoir l'esprit concis et structurer pour les constructeurs, etc). L’éducation se fait dans le groupe même, où on forme les jeunes adolescents au dur métier qui les attend. Ils sont distribués lors d'une cérémonie que les habitants des eaux appellent passage à l'âge adulte.


Dernière édition par Maître du jeu le Ven 15 Aoû - 21:00, édité 3 fois


Maître du jeu
• Juge et Bourreau •
Messages : 507
Cristaux : 1017
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 28

Carnet de Bord
Race: Déité
Métier: Maître tout Puisssant
Pureté:
999/999  (999/999)
http://echo.forumactif.fr
avatar
• Juge et Bourreau •
MessageSujet: Re: Lieux de vie   Ven 15 Aoû - 20:42

Géographie
Description du territoire humain


○ Désert d'Arödhen
Créé par le souffle de la météore et partout autour du cratère quand le forêt profonde et les plaines n'ont pas prit le dessus, Arödhen est un désert bien vaste et étrange où la corruption n'a pas encore eu le temps de prendre sa place. Ici, dunes et falaises se chevauchent, le désert de roche se mêle au sable et des grottes directement dans les parois des différents niveaux de terre abritent des sources d'eau pur très prisées par les nomades. Arödhen est magnifique, si on sait la regarder. les mirages y sont aussi féroces que les vents et les roses des sables sont souvent cristallisées par l'opra. Malheureusement, le désert est bardé de créatures aussi dangereuses que dans la forêt profonde... gare à ceux qui ne connaitraient pas convenablement le désert car il pourrait finalement devenir votre tombeau.

• La loi du plus fort
Chez les nomades, pas de roi ou de famille régnante, non. Si tu veux diriger, il faut montrer que tu es digne de la confiance de tes patriotes. Le dirigeant des nomades (car il est unique), doit être capable de prendre des décisions pour tout son peuple, pouvant donc les mener à une mort certaine ou les sauver d'un terrible danger d'un seul mot. Il s'agit donc en général d'une personne d'âge mur, ayant beaucoup d'expérience et étant doté d'excellentes capacités de combattant. Les nomades ne suivent pas les faibles, car selon leur proverbe : « choisi toujours le sable le plus épais, car le sable lisse est mouvant et te conduira à la mort ». Ils suivent donc une philosophie très cruelle mais d'un autre côté nécessaire à leur survie. Pour eux, pas de place pour la fierté déplacée ou les grands discours. Les dangers du désert sont partout.


Maître du jeu
• Juge et Bourreau •
Messages : 507
Cristaux : 1017
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 28

Carnet de Bord
Race: Déité
Métier: Maître tout Puisssant
Pureté:
999/999  (999/999)
http://echo.forumactif.fr
avatar
• Juge et Bourreau •
MessageSujet: Re: Lieux de vie   



Contenu sponsorisé




 

Lieux de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'assassin revient toujours sur les lieux du crime. Diantre, qu'on l'arrête!
» Hôpital de l'Universite d'Etat d'Haiti : état des lieux
» Les lieux de la légende...
» Territoires mafieux et lieux clés.
» Les lieux lugubres renferment de lumineux trésors. [PV Kyrune et Yasmeen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo :: Base de Donnée :: Univers d'Echo :: Humanité-