Foire aux Questions
Règlement
Contexte Général
Carte du Monde
Races Jouables
Carnets de Bord
Lire la Playlist
Quelques interrogations!



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques interrogations!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Quelques interrogations!   Quelques interrogations! X9wn2fszVen 12 Déc - 3:08

Bien le bonjour,

Voilà j’ai découvert votre forum et je dois avouer que celui m’intéresse au plus haut point. J’aime le contexte et son univers, son design tout autant. Toutefois, quelques questions histoire de m’assurer de bien comprendre.

Jusqu’à présent deux races m’intéresse : Les humains pour leurs polyvalences et les nephylims pour leurs pouvoirs en soi.

Les humains, comme vous le dites, sont polyvalent, d’autant plus que l’ouverture de jeu est pour le moins intéressant car il permet à nous, joueurs, de découvrir les facettes du jeu tout en ayant pas à choisir un camp particulier. Toutefois, je m’interroge sur quelques aspects. Comme par exemple, est-ce que l’humain, lors de son réveil, a vieilli? Bon naturellement oui, mais est-ce seulement de quelques années ou de beaucoup. Plus précisément, est-ce que le corps en lui-même a été préservé pendant tout ce temps dans les cuves, et donc ralentis l’état de vieillissement des cellules comme le laisserait supposé la science-fiction de nos jours?

Ensuite, je dois admettre qu’après la lecture des documents sur les dons, je suis pour le moins perdu. Bien que le forum soit récent, je ne suis pas certaine de comprendre quels sont les dons mineurs et majeurs et encore moins quand l’un ou l’autre est possible. Vous élaborer une liste de dons selon la race, toutefois celle-ci est relativement courte et assez vague à mon sens. Prenons par exemple, les dons des humains. La liste se résume à 5 dons et vous stipulez que nous avons le choix de 3 dons communs qui seraient inférieur aux 5 énoncés à la suite. Toutefois, aucune liste des dons dit « inférieurs » n’existent ce qui rend tout cela plus que flou. Serait-il possible d’éclairer ma lanterne sur le sujet?

J’ignore si je suis suffisamment clair sur mes interrogations, enfin je l’espère!!

Au plaisir,
Kiowa


Kiowa
Invité

Anonymous
Quelques interrogations! Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations!   Quelques interrogations! X9wn2fszVen 12 Déc - 13:29

Alors, les humains ne vieillissent pas dans leurs cuves, il me semble, la cryogénisation stoppant toute activité cellulaire et par conséquent le vieillissement. Mais je laisse le soin aux experts des humains de préciser (voire de corriger, n'étant pas infaillible -mais néanmoins assez précis ^^)

Ensuite, les dons. Pour les humains, tout vient de ton esprit, majeurs ou mineurs, pour respecter cette polyvalence entre autres. Donc tu crées, tu soumets, et nous (enfin, surtout les deux autres^^) sommes là pour valider/critiquer/autre.

Pour les Néphélyms, tu choisis dans la liste fournie pour tout ce qui s'y rapporte, et encore une fois, les dons mineurs - ou communs - sortent de ton esprit, ce qui laisse une grande possibilité de personnalisation, sachant que même des dons "passifs" comme par exemple " Charisme surhumain" ou "Peau toujours parfaite xD" sont jouables.

Et pour le reste....Ravi d'attirer du monde, n'hésite pas à poser même les questions les plus idiotes, et si jamais tu utilises Skype, ça faciliterait pas mal les échanges :)

Au plaisir de te lire,
Sieg'


Sigurd Thorvaldson
• Bras Armé de l'Empire •
Messages : 52
Cristaux : 4
Date d'inscription : 11/08/2014

Carnet de Bord
Race: Aos Sidhe
Métier: Lieutenant
Pureté:
Quelques interrogations! 0y30-5/0Quelques interrogations! Mtj6  (-5/0)
Sigurd Thorvaldson
• Bras Armé de l'Empire •
Quelques interrogations! Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations!   Quelques interrogations! X9wn2fszVen 12 Déc - 16:08

Bonjour,

Déjà merci de votre rapidité à répondre. En somme pour la meilleur facilité à troucer les dons se serait assurément de retrouver la liste de D&d et l'ajuster pour ce forum. Du moins se serait ce qui me semble le plus aisé dans les circonstances!

Donc je vais réfléchir à tout ceci et eventuellement me joindre à vous!!!

Pour ce qui est de skype je ne vois pas de problème censure

Bonne journée


Kiowa
Invité

Anonymous
Quelques interrogations! Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations!   Quelques interrogations! X9wn2fszVen 12 Déc - 16:31

J'ai retiré ton nom de compte skype pour que tu conserve ton anonymat. Tout le monde peut lire ce sujet donc à éviter :)


Ariane Thémys
✧ Filevent du Sajenraë ✧
Messages : 80
Cristaux : 18
Date d'inscription : 13/08/2014

Carnet de Bord
Race: Néphelym
Métier: Chef des Eclaireurs
Pureté:
Quelques interrogations! 0y3013/15Quelques interrogations! Mtj6  (13/15)
Ariane Thémys
✧ Filevent du Sajenraë ✧
Quelques interrogations! Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations!   Quelques interrogations! X9wn2fszVen 12 Déc - 17:08

J'avoue jai pas pensé à un hide sur le coup ahah désoler

Merci


Kiowa
Invité

Anonymous
Quelques interrogations! Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations!   Quelques interrogations! X9wn2fszVen 12 Déc - 17:31

Bien ! Me voilà revenue, alors officiellement bienvenue à toi ^__^

Citation :
Est-ce que l’humain, lors de son réveil, a vieilli? Bon naturellement oui, mais est-ce seulement de quelques années ou de beaucoup. Plus précisément, est-ce que le corps en lui-même a été préservé pendant tout ce temps dans les cuves, et donc ralentis l’état de vieillissement des cellules comme le laisserait supposé la science-fiction de nos jours?

La région dans laquelle se réveillent de cuve les humains est en général la forêt profonde. Nous vous laisserons vous y réveiller dans l'état que vous souhaitez pour plusieurs raisons :
• Influence d'Opra vs Erésis : du TGCD pur et dur.
• Influence de la forêt profonde elle-même. cette forêt est censée regorger de mystère, donc peut elle aussi influer sur ce qu'il s'y passe ou y est enterré. (En l'ocurrence, du TGCM ^^)
• Influence de la cuve elle-même. En an 2.000, on créait des cuves de cryogénisation qui congelait finalement un cadavre latent. La cryogénisation ça a jamais fonctionné,mais... "et si" ? A cela s'ajoute que durant trois siècles la technologie a évolué donc on vous laisse inventer votre cuve, vos artefacts et leurs options. Tant que ça ne semble pas GB ou incompréhensible. (ici, ce sera du TGCT :p )

Citation :
Après la lecture des documents sur les dons, je suis pour le moins perdu. Bien que le forum soit récent, je ne suis pas certaine de comprendre quels sont les dons mineurs et majeurs et encore moins quand l’un ou l’autre est possible.

Attention, ne pas confondre les "pouvoirs" listés dans les sous-parties des trois races, et les dons communs (aussi appelés dons mineurs) et les dons majeurs, qui eux sont propres aux humains ^^
A• Chaque race obtient la totalité des pouvoirs listés dans le sujet "don" de sa catégorie. Lorsqu'il doit choisir entre plusieurs possibilités, c'est marqué.
B• Les dons "mineurs", aussi appelés dons "communs", sont censés être faibles, mélioratifs, et ne doivent jamais avoir un potentiel "mortel" pour les autres personnages. Comme ils son communs aux trois races, c'est à dire que peu importe ce que tu deviens tu les garde, ils sont un atout assez appréciable... Surtout quand on pense qu'il faut cinq ans sous forme humaine pour avoir UN don majeur :p
C• Les dons "Majeurs" sont propres aux humains. Ils leurs permettent d'avoir des pouvoirs puissants, potentiellement mortels pour leurs ennemis bien qu'un néphel ou un sidh ayant le même potentiel (ex : feu contre feu) restera plus puissant que lui. Donc tu peux pour exemple décider d'avoir en don mineur l'invisibilité quand tu reste immobile, respirer sous l'eau et voir dans le noir total, et en majeur contrôler l'eau, trancher n'importe quoi en le touchant et être doué de télékinésie. On vous demande juste de personnaliser la façon dont vous les employez, afin que deux maîtres du feu ne se ressemblent pas ;)

Citation :
En somme pour la meilleur facilité à troucer les dons se serait assurément de retrouver la liste de D&d et l'ajuster pour ce forum.
hop hop ! Pas si vite. Nous n'avons de D&D que le systême des alignements qui soit repris ^^" les dés ne servent d'ailleurs que lors d'évolution pou devenir aos sidh ou évoluer en semiahzan, ce genre de choses. Tu peux proposer des idées de dons issu de D&D mais n'est pas limité à cela, ne t'en fais pas. La seule limite est ton imagination ;)

... Et ce qu'on dira à la correction de ta fiche xD
J'espère que ça t'aura aidé ^^



Ariane Thémys
✧ Filevent du Sajenraë ✧
Messages : 80
Cristaux : 18
Date d'inscription : 13/08/2014

Carnet de Bord
Race: Néphelym
Métier: Chef des Eclaireurs
Pureté:
Quelques interrogations! 0y3013/15Quelques interrogations! Mtj6  (13/15)
Ariane Thémys
✧ Filevent du Sajenraë ✧
Quelques interrogations! Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations!   Quelques interrogations! X9wn2fszVen 12 Déc - 23:39

Encore moi,

Lorsque je parlais de la liste des dons je parlais surtout de ce qui est des compétences tel que: Endurance, Connaissance, Acrobatie, Survie, bluff, crochetage etc, qui son en fait des habiletés mais peuvent tout aussi être des dons, puisque comme dans la vrai vie, certains domaines relevé dans cette liste peuvent facilement être un don.

Pour ce qui est des dés, cela ne m'a jamais traverser l'esprit. D'ailleurs, j'ai toujours préféré le littéraire. Après tout, même si des dés donnes un certain avantage a situé la puissance face a un autre joueur, il n,en reste pas moins que la vrai force réside dans l'esprit. Donc même l'être le plus démunie niveau puissance pourrait possiblement venir à bout d'un être puissant simplement par l'intellect. D'où les joies du RPG sur forum d'ailleurs :O

Toutefois, cela me donne une bonne base pour savoir où me diriger sur les dons, cela est bien plus claire désormais!

Merci!


Kiowa
Invité

Anonymous
Quelques interrogations! Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations!   Quelques interrogations! X9wn2fszSam 13 Déc - 1:15

ce genre de capacités(survie, discrétion) peuvent également faire partie des dons mineurs, faudra juste les prendre au sens large : ex, dans la survie tu as le développement des 5sens, le savoir pour survivre dans n'importe quel milieux hostiles, les logiques de base à avoir genre : avoir de l'eau sur soi, des instincts et réflexes de survie... bref, sens large ^^ je le sais car je l'ai pris avec ariane ;)


donc ne te prend pas la tête, propose ce qui toi te tenterai et ensuite on essaiera de jauger ça par rapport aux dons des autres ;)


Maître du jeu
• Juge et Bourreau •
Messages : 506
Cristaux : 1017
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 34

Carnet de Bord
Race: Déité
Métier: Maître tout Puisssant
Pureté:
Quelques interrogations! 0y30999/999Quelques interrogations! Mtj6  (999/999)
https://echo.forumactif.fr
Maître du jeu
• Juge et Bourreau •
Quelques interrogations! Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations!   Quelques interrogations! X9wn2fsz



Contenu sponsorisé

Quelques interrogations! Empty



 

Quelques interrogations!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo :: Base de Donnée :: Territoires Administratifs :: F.A.Q-