Foire aux Questions
Règlement
Contexte Général
Carte du Monde
Races Jouables
Carnets de Bord
Lire la Playlist
• Panthéon Néphel



 

Partagez | 
 

 • Panthéon Néphel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: • Panthéon Néphel   Lun 28 Juil - 21:49

Dieux d'Echo
Religions et domaines

• Alfus -> Aelfius
• Malik -> Alik
• Gérald
• Elzebeth
• Eric
• Margarett -> Margaerys
• Morwen
• Opra

  AELFIUS : Le Sage

Ancien prêtre chrétien, Aelfius (Jadis nommé "Alfus") représente aujourd'hui la sagesse des temps anciens (oui, oui : "sagesse", au rappel Morwen a embelli l'histoire pour la descendance). Pour ceux l'ayant déifié, il est un dieu bon et juste, qui demande à ce que tout soit observé sous tout ses aspects avant de prendre une décision. Ceux qui le prient sont en général politiciens ou sages eux-même et essaient d'avoir autant de douceur que lui pour les pauvres et les nécessiteux.
Ses domaines sont : Bonté, Partage, Observation, Diplomatie & Sagesse.

  ALIK : Le Guerrier

Alik s'écrivait Malik autrefois mais le temps a changé son nom. Ancien musulman, on dit de lui qu'il ne fut jamais d'accord avec Alfus mais tout le monde croit aujourd'hui que c'est parce que sagesse et guerre ne font pas bon ménage. Personne n'irait penser qu'il y avait tout bonnement un conflit religieux entre eux. Alik fut celui qui donna sa vie pour que le combat ne cesse, il y a près de 10.000ans. En tuant le plus puissant seigneur de l'ombre et donnant sa vie pour cela, il prouva que les néphelyms sauraient à présent se défendre contre ce fléau venant de la terre. Il était jadis arrogant mais bon vivant et ne perdait jamais courage.  Ceux qui le prient sont des guerriers, des personnes ayant besoin de courage et de force pour avancer dans leur vie ou ne voulant pas renoncer.
Ses domaines eux sont : La guerre, le Courage, la Fête, l'Aventure et la Sexualité.

  Gérald : Le Juge

Le Père de tous est Gérald. Tout le monde connait par cœur l'histoire du dieu le plus populaire car sa fille créa le monde et lui fut le dernier à partir pour justement le protéger au mieux. On dit que Gérald était un homme effacé, strict et loyal. Ses fidèles souhaitent faire le bien, protéger les leurs et toujours rester simples. A la fin de sa vie, il fut le juge décisif qui tranchait à chaque fois qu'il y avait réellement un litige entre les survivants et de ce fait, reçu le surnom de Juge. Ceux qui le prient ne recherchent pas la sagesse mais la justice, l'équité pour tous et surtout la quête de soi.
Ses Domaines ne sont autres que : Le Bien, La Famille, La Loi, La Volonté, L'Humilité.

ELZEBETH : La Juvénile

Fille de Gérald et surement celle que l'on honora le plus comme une déesse. Bien que son père soit souvent plus populaire qu'elle, Elzebeth avait un rêve et lorsque ce rêve toucha l'Opra, le cristal le réalisa pour elle, permettant aux hommes d'échapper au fléau de l'ombre. De par ce miracle, Elzebeth est devenue l'icône de l'espoir et des rêves qui peuvent et doivent devenir réalité. On dit qu'Elzebeth avait beau n'être qu'une enfant elle était aussi sage qu'Alfus et que lui-même apprit beaucoup de sa douceur et de sa clémence. Malheureusement, son pouvoir avait un coût pour elle qui n'était réellement qu'humaine et sa vie fut totalement sacrifiée pour le bien commun. Elzebeth mourut de vieillesse une vingtaine d'années même pas après avoir commencé à créer Echo... On dit que l'opra aspirait ses espoirs et ses rêves pou les réaliser, qu'à la fin, d'elle, il ne resta rien...
Elle est adorée des enfants, chantée par les bardes et ses plus grands suivants sont tous artistes.  On la prie quand on cherche l'espoir ou encore l'inspiration et chaque année en son honneur les artistes chantent pour créer un nouvel édifice toujours plus beau, toujours plus grand. Celui-ci évolue et s’érige la nuit en un balais magnifique de quelques heures... Ce spectacle merveilleux est orchestré et travaillé toute l'année durant pour que l'effet soit maximum.
Ses domaines sont : La Construction, Le Rêve, L'Espoir, La Jeunesse et les Arts

  ERIC : Le Guetteur

Eric était un homme proche de la nature et totalement insensibilisé à l'idiotie humaine. Asociale au possible, il fut dépeint comme une personne ne parlant jamais et au regard froid, sinistre. Il fut également l'un des seuls à voyager dans les territoires séparant le cratère de la vallée des vents. De plus, marié à Margaerys ces deux élus firent beaucoup pour le nouveau monde en matière d'innovation, de culture et de respect de la nature. Lorsque l'on parle d'Eric, on parle donc autant de son amour de la nature et de ses pouvoirs sur le climat que de sa beauté... Même si c'est un atout indéniable, on l'avouera tous. Eric est prié par les éclaireurs, les amoureux de la nature et les chasseurs. Tout ceux qui s'intéressent à la violence des vents eux-même ont pour exemple en tête ce dieu-ci, qui bien qu'il mourut contre un sidh fit tonner les foudres du ciel sur bien des combats jadis.
Ses domaines sont : La Nature, la chasse, la complicité, la Discrétion, et le climat.


  MARGAERYS : La Mère

De Feu son vrai nom : Margarett, cette élue était jadis une scientifique de renom qui en premier lieu étudia l'opra ainsi qu'Elzebeth dans un laboratoire souterrain. Bien qu'elle fit un travail d'observation, Margaerys était une personne très sensible et aimante. C'est d'ailleurs la qualité qu'on retint le mieux 10.000ans plus tard. Margaerys est donc liée à l'amour et au respect. Ceux qui la prient favorisent les autres avant eux-même et ont à cœur comme elle de soigner toute personne en ayant besoin. Jadis femme d'Eric le Guetteur, elle mourut avec lui en tentant de tuer un des élus de l'ombre... Il faut croire que leur sacrifice ne fut pas vain car jamais Lénora ne revint ici-bas. Mortellement blessée, on dit qu'elle survécu le temps de faire naitre son premier et dernier né. De ce fait, cette déesse a aussi le rôle de mère...
Les domaines de Margaerys sont : L'amour, la Maternité, le Respect, la Clémence et l'Abnégation.


  MORWEN : La Conteuse

Morwen est une des sept élue, certes, mais elle n'est pas appréciée pour ses qualités : elle fut plutôt "crainte mais respectée" pour ses défauts. Vieille pie appréciant de jacasser et de râler sur les autres à d'autres personnes, cette petite mamie avait un fichu caractère... Sa franchise était légendaire mais moins que ce qu'elle savait faire avec sa canne. Pincée et un peu "miss Proutprout" sur les bords, cette femme s'outrait pour un rien... Mais elle avait un talent certain pour compter les histoires et cacher ce qu'elle pensait. Elle mystifia l'histoire des élus et son histoire devint la seule aux yeux des Néphelyms. Malgré ses nombreux défauts, Morwen était selon les rumeurs une véritable maman gâteau avec d'anciens félins appelés "chats".
Ceux qui la prient en général appellent à la raison qui manque à leur proche pour les remettre dans le droit chemin. Les enfants la déteste : les parents disent souvent qu'ils vont l'appeler pour qu'elle leur tire les ailes histoire qu'ils grandissent un peu.
Ses domaines sont : L'Histoire, la Vivacité, la Franchise, la Vigilance et la Perspicacité


  OPRA : L’Évolution

Le cristal est définit comme une entité propre ayant sa réflexion, son écoute et sa propre conscience. Chaque prière chantée est en général entendue et volontairement l'Opra obéira à ses enfants en se répandant sur le monde, le purifiant et changeant de forme selon la volonté des chanteurs. De par les dons et la protection qu'elle a apporté au monde, l'Opra est de ce fait la divinité vénérée par tous les néphelyms, même ceux souhaitant voir les élus comme des exemples à suivre et non des dieux.





Maître du jeu
• Juge et Bourreau •
Messages : 507
Cristaux : 1017
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 28

Carnet de Bord
Race: Déité
Métier: Maître tout Puisssant
Pureté:
999/999  (999/999)
http://echo.forumactif.fr
avatar
• Juge et Bourreau •



 

• Panthéon Néphel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Panthéon Divin
» Premier cité au Panthéon....
» Panthéon gnome
» [Inutile] Le Panthéon des Floodeurs
» Panthéon drow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo :: Base de Donnée :: Univers d'Echo :: Néphelyms-