Foire aux Questions
Règlement
Contexte Général
Carte du Monde
Races Jouables
Carnets de Bord
Lire la Playlist
• Culture & Croyances



 

Partagez | 
 

 • Culture & Croyances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: • Culture & Croyances   Sam 26 Juil - 15:20


Mœurs des Néphélims
Les habitudes et croyances du peuple du ciel


Les néphelyms ont une culture assez simple, revenue aux arts anciens tels que les arts incas, aztèques pour ce qui est d'Atalentë jusqu'à devenir radicalement différent sur oprium où le med fan et l'inspiration greco-romaine se sentent à chaque coin de rue. Habillés souvent en vêtements de tissu ou en voiles, beaucoup portent des plumes, symbole par excellence chez un tel peuple, ou des carapaces, des coquilles en bijoux. Très proches de la nature, les joyaux de la terre lorsqu'ils n'ont pas été pollués par l'ombre sont également pour eux un précieux trésor. il est dit que n'importe quel néphelym portera d'ailleurs sur lui un débris d'Opra.


A : Habits :
les nobles d'Opra portent en général des tenus avec plus de tissus que les pauvres, se permettant du coup des tissus plus légers, mais multiples là où les pauvres n'auront qu'un tissu certes, mais épais. il n'est pas rare de voir des vêtements magnifiques même chez les pauvres car la quantité ne fait pas la qualité. Les couleurs sont vives, les bijoux souvent bracelets de plaques, anneaux épais ou chaines fines, les joyaux ne manquant pas depuis que l'opra se répand sur la terre.

Les femmes en général portent des tissus pour dissimuler leurs zones érogènes, rarement une tenue complète. tout simplement car en ce monde, les néphélims ne connaissent pas la pudeur. Fiers de vivre et incapables de se rappeler en quoi consistait remord et conscience, les néphélims sont incapables de ressentir la moindre gêne concernant leurs corps alors leur "mode vestimentaire" a suivi ces nouvelles moeurs. Leur grande beauté est d'ailleurs pour eux quelque chose qu'il faut montrer, et leur résistance aux intempéries du froid fait qu'ils peuvent se permettre de porter des fripes sous des froids extrêmes sans réel danger. Néanmoins, certains tribus porteront des peaux d'animaux, écailles de poisson ou plumes d'oiseau en fonction de leur lieu de vie dans la vallée.

Quant aux hommes, ils sont souvent torses nu ou portant une chemise sans manches. rares sont ceux qui auront les bras couverts car tous apprécient de sentir le vent sur leur peau. Cela est d'autant plus expliqué qu'une partie du peuple néphélim peut développer des ailes à tout moment.

Dans la cité principale, les armures sont faites pour aller par dessus les vêtements de tissus ou de cuir. Les armures sont similaires à celles de type médiévales, bien que plus travaillées car faite d'opra. La diversité des anciennes cultures fait que même si la mode et de plumes, de voiles et de peaux, les néphélims sont parvenus à faire en sorte que visuellement leurs armures leur soient propres et ne ressemblent à aucune autre de l'ancien monde... c'est pourquoi on verra sur des armures jadis simples ailes, piques, cornes laissant à l'imagination son plein pouvoir.


B : La clarté :
La clarté (le blanc, le pâle) est très souvent associé au divin. Les divinités sont au nombre de huit, car oui : l'opra et les sept fondateurs d'Echo sont devenus la croyance principale des Néphélims qui vénèrent leurs ancêtres comme d'autres auraient prié le sacrifice d'un certain Jésus.

La clarté est un symbôle : elle fait référence à la pureté de l'opra mais également à l'innocence des néphélims. Une innocence qui pour les autres races sera perçue comme débauchée, malsaine et dépravée mais ça, c’est une différence de culture qui fait que les étrangers ne les comprendraient pas.

Dans les moeurs du peuple du vent, celui qui nait les cheveux clairs et les yeux gris a plus que bien d'autres, des chances de posséder le gêne des anciens. Cela ne reste qu'une légende, un mythe qui s'est avéré autant vrai que faux. Ceci étant, chez les néphélyms bien des personnes se sont vus dès la naissance arborer une peau pale et des cheveux blancs, leurs yeux bleu-sombre devenant extrêmement clair avec le temps. Cette carnation n'existait pas avant et est toujours très appréciée, bien qu'encore rare. Elle apparait d'ailleurs chez les porteurs du gêne lorsqu'ils utilisent leurs talents, bien que cornes et excroissances osseuses ne soient pas pour le moment du rendez-vous. la race évolue encore, il faut croire...


C : Sexualité :
Dans la culture du peuple du vent, le sexe, c'est la vie. Donc rapidement à la puberté les enfants s'y intéressent en toute naïveté mais contrairement aux mœurs humaines, les néphélims laissent faire. Pour eux la sexualité ne doit pas être un moyen de faire le mal, et le fait que ce soit naturel et qu'on en ressente autant de vie explique que chacun devrait pouvoir agir avec son corps comme il en a envie... en d'autres, thermes, ce sont des débridés. D'ailleurs, leur beauté et leurs vêtements n'amplifient-ils pas le phénomène ?

Dévergondés, malsains, pervers, tordus, obsédés.... bien des noms leurs sont de ce fait donnés par les agents de l'ombre. Mais la vérité est que les néphélims et leurs passions dévorantes attisent les convoitises de ceux d'en bas. Ils mettent en cet acte autant de vigueur qu'en plein vol, on comprend donc aisément pourquoi pour un sidh, torturer un néphélim sur ce plan est comme lui... briser les ailes. Les néphélims ne connaissent pas le côté malsain de cet acte. Les sidhes en jouent donc abondamment.

Pour les humains cependant il s'agit ni plus ni moins d'inconscience, de naïveté. A leurs yeux, les néphélims jouent avec le feu car ils ne connaissent pas les maladies et donnent ce qu'ils ont de plus cher à n'importe qui, sans compter les enfants qui dès le plus jeune âge sont habitués à surprendre les adultes dans des situations cocasses sans en éprouver la moindre gêne.

Sans compter cet étrange lien unissant deux néphélims l'un à l'autre. Le passage à l'âge adulte est en effet souvent marqué chez les néphélims par une attirance très poussée envers un son, une mélodie. A leurs yeux, tout le monde émet une mélodie mais celui leur étant destiné s'accordera à eux par le biais de ces sons. Comme ces sons sont en général le reflet de leur caractère et de leur âme, les néphélims savent qu'ils se plairont mentalement quoi qu'il se passe.
Ce lien est puissant, fort, et imparable mais extrêmement chaotique. Quand il est en place les deux personnes n'ont plus conscience du reste qu'eux deux ce qui amène souvent d'énormes voir de graves accidents avec les jeunes couples. C'est ce genre d'échange d'ailleurs qui est montré du doigt par les autres races car il n'existe rien de plus tentateur qu'un néphélim venant de forger un lien avec un autre membre du vent.

Contre-coup : un néphélim ayant trouvé son âme sœur et couché avec au moins une fois a de très fortes chances de suivre son amant jusque dans la mort... On a découvert des cas de démence chez les rescapés voir de pulsions suicidaires... les rares cas de survie sans lésion morale ou mentale, le néphélim devenait frigide.... Autant de dire que rien de bon n'arrive lorsqu'une âme sœur meurt. Pareillement, les néphélims pressentent ce qu'il arrive à leur amant. Ce lien reste courant mais tous n'ont pas la chance de trouver leur âme sœur. parfois, l'amour simple reste la plus sure des voies... Et oui : "ce lien n'existe qu'entre néphélim" !



Maître du jeu
• Juge et Bourreau •
Messages : 507
Cristaux : 1017
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 28

Carnet de Bord
Race: Déité
Métier: Maître tout Puisssant
Pureté:
999/999  (999/999)
http://echo.forumactif.fr
avatar
• Juge et Bourreau •



 

• Culture & Croyances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La culture française s'exporte
» La culture UMP
» Test de culture générale...
» Culture littéraire
» Un peu de culture générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo :: Base de Donnée :: Univers d'Echo :: Néphelyms-