Foire aux Questions
Règlement
Contexte Général
Carte du Monde
Races Jouables
Carnets de Bord
Lire la Playlist
• Les Cinq Duchés



 

Partagez | 
 

 • Les Cinq Duchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: • Les Cinq Duchés   Sam 26 Juil - 15:18

La Vallée d'Echo
Description du territoire de la vallée d'Echo


○ Duché d'Oprium
Si jadis l'oprium était le nom scientifique de l'opra, aujourd'hui la cité principale tient son nom de la roche blanche reposant en son sein. Mais la cité est également appelée LA cité d'Echo, pour la bonne et simple raison qu’elle repose dans la vallée là où les quatres autres voyagent de par le monde... Majestueuse cité blanche dont les cascades magiques tombent en chute libre pour se déverser dans la vallée, personne en habitant ici ne doute alors que la roche blanche est capable de créer de l'eau. Pour les néphelyms, elle est LE cristal, comme si elle était pourvue d'une âme propre. Des arbres et autres décors naturels entourent ce lieu et du lierre pousse sur certains murs. La cité blanche est pourvue de toitures grises clair ou grises sombres (elles semblent prendre la couleur des nuages présents autour de la cité) ainsi que de dorures pour rappeler le côté céleste des néphelyms ("le côté froufrou des néphels qui ressort", selon les humains). C'est la plus belle des villes néphels et on peut dire que les artistes se concentrent sur elle, ainsi que les religieux, pour que la légende soit un pâle reflet de la vérité. Chaque monument qui y voit le jour est accueilli avec musiques et spectacles... Et personne ne s'étonne qu'il y ait étrangement toujours de la place.

• Caste religieuse ou pouvoir politique ?
Sur Oprium comme dans les quatres autres cités, une hiérarchie a prit place depuis quelques siècles... Le problème, c'est que les Néphelyms ne savent pas respecter l'autorité. Ils font ce qui est "bien" selon eux, peu importe les conséquences qui viendront. Une chose qui limite fortement les problèmes puisqu'ils pensent toujours à faire ce qui est juste mais qui fait que le Duc a énormément de mal à se faire respecter lorsqu'il tente de mettre de l'ordre.
Pourtant, un pouvoir arrive à se faire respecter. l'Eglise a en effet assez de pouvoir sur les croyants de la cité pour ramener le calme lorsque des attaques Sidhes surviennent , qu'un "nouveau" décret provoque un soulèvement puisqu'aucun néphelym n'apprécie qu'on se mêle de ses affaires ou lui donne des ordres de cette manière ou tout autre effet réellement chaotique. On n'oubliera pas cependant que les prêtres de l'Opra sont également des néphelyms, ce n'est donc clairement pas l'autorité régissant la cité qu'ils écoutent, mais l'opra elle-même. L'Opra a sa volonté propre, après tout. Il existe cependant un Sénat.... dont font partie toute les personnes élues par l'opra et donc devenues semiahzans. A tout moment du jour ou de la nuit une réunion peut être faite. Y participent les semiahzan qui le souhaitent, les décisions prises pouvant être capitales... ou non.

• Intrigues de Duché
En Oprium, le Sénat n'a clairement pas de poids au niveau social. Les lois décidées sont perçues comme des décisions du plus grand nombre mais certains se refusent à les écouter. Il y a de plus en plus de mal de faire régner l'ordre... Et la cité mère réclame enfin un roi. Mais attention, ne le deviendra pas qui le revendiquera... Etant donné que cette question a déjà été soulevée au sénat, semiahzans et religieux s'entendent sur le fait que l'Opra choisira son roi... Depuis lors, 7.000 années se sont passées... et toujours pas de roi pour la cité.

• Guilde des Arts Créatifs
Les artistes, musiciens, peintres, architectes, se rejoignent volontiers dans cette guilde pour partager leur savoir et abreuver leurs apprentis de connaissances. On dit que c'est dans cette gilde que les idées de nouvelles conceptions et innovations naissent. Après tout, c'est la guilde qui est en charge chaque année pour fêter le cadeau d'Elzebeth de préparer un spectacle son et lumière autour de la création d'un nouvel édifice créé par le chant des plus grands artistes de la cité.


Dernière édition par Maître du jeu le Jeu 21 Aoû - 19:23, édité 13 fois


Maître du jeu
• Juge et Bourreau •
Messages : 507
Cristaux : 1017
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 28

Carnet de Bord
Race: Déité
Métier: Maître tout Puisssant
Pureté:
999/999  (999/999)
http://echo.forumactif.fr
avatar
• Juge et Bourreau •
MessageSujet: Re: • Les Cinq Duchés   Dim 3 Aoû - 21:10

La Vallée d'Echo
Description du territoire de la vallée d'Echo


○ Duché de Néthys
Néthys, la mystérieuse... Flottant au dessus des derniers nuages, n'ayant que le froid et l'espace étoilé pour seuls compagnons. Ces derniers nuages semblent d'ailleurs n'être qu'un océan de brume pour ce château directement tiré d'un compte de fée. Tel un cristal s'étendant verticalement, des pics d'Opra s'étendent autant vers les astres que vers le sol de la Terre. D'ailleurs, c'est au pic pointant vers le bas que l'on arrive parfois à repérer son emplacement. Néthys est aussi connue sous le nom de l'Observatoire. Cet édifice a en effet été utilisé en premier lieu pour étudier les astres, certains néphelyms se sentant totalement libérés de leur attachement envers la Terre et souhaitant se rapprocher de l'infini. Ceux qui habitent cette cité sont d'ailleurs souvent des élitistes pour qui humanité ne vaut pas mieux que sidhes, tant qu'ils n'ont pas fait leur preuve. C'est la cité des chercheurs, des savants.

• Quête de l'Illumination
Pour les habitants de Néthys, la pureté des Néphélyms se doit d'être absolue, intransigeante et aussi froide que le grand vide. Beaucoup croient en la réincarnation sous la forme d'une étoile et les personnes les plus respectées sont souvent les Oracles... Alors qu'est-ce qu'un oracle ? Aussi appelé "liseur d'étoiles", l'oracle est celui qui, par moment, entendra les étoiles chanter. Chantant avec elles, il ne se rend pas compte de fredonner de douces ou très violentes prophéties. Les oracles sont rares et toujours de grands spécialistes en astrologie. Et en général, ceux qui les respectent le font plus pour le travail rendu pour atteindre un tel niveau de medium que pour la personne derrière le titre d'oracle... Pour ce qui est du Duc, il est dit que ce serait un très grand manipulateur de froid mais aussi glacé et implacable que le ciel arpenté par Néthys. Les intellectuels de cette cité le respecte pour sa grande neutralité.

• Intrigues de Duché
Le duc actuel... recherche son fils. un fils qu'on lui retira jadis, enlevé par sa compagne lorsque celle-ci subit de plein fouet la corruption. On dit que c'est depuis cette époque que le duc ferma les portes de sa cité à l'humanité. Cependant, son fils disparut quelques mois après sa mère et ce : encore bébé, lui laisse un gout âcre dans la bouche malgré les apparences. la rançon pour retrouver son fils est grande mais celle pour sa tête si jamais il devint un Sidh l'est encore plus... Voilà l'intrigue de Néthys.

• Guilde des Astrologues
Le partage de la connaissance est quelque chose de très important chez les néphelyms mais pour tout ceux qui étudient les astres, il est une connaissance qui se doit d'être vue comme la plus noble : l'interprétation des étoiles. Bien des astrologues n"ont de titre dans cette guilde que le temps passé à l'observation des astres mais cela ne veut pas dire qu'ils sont les plus douées. Bien que faire un oracle soit le fruit d'un travail méticuleux et régulier, certains peuvent étudier les étoiles oute les nuits sans jamais offrir au monde un oracle digne de ce nom. Par contre, ceux qui entendent chanter les étoiles ne se tromperont jamais lorsqu'ils chantent avec elles... les autres eux, ne les entendront pas.


Dernière édition par Maître du jeu le Jeu 21 Aoû - 18:51, édité 5 fois


Maître du jeu
• Juge et Bourreau •
Messages : 507
Cristaux : 1017
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 28

Carnet de Bord
Race: Déité
Métier: Maître tout Puisssant
Pureté:
999/999  (999/999)
http://echo.forumactif.fr
avatar
• Juge et Bourreau •
MessageSujet: Re: • Les Cinq Duchés   Sam 9 Aoû - 21:54

La Vallée d'Echo
Description du territoire de la vallée d'Echo


○ Duché de Khèbes
Une cité orientale ou le sol est fait de terre battue, où le vent recèle toujours de multiples grain de sable et où les dorures des toits arrondis et les inscriptions en mosaïque n'ont d'écho que la vivacité des vents parcourant cette immense cité. Khèbes a surement été un gigantesque palais oriental jadis mais il est à présent le repère des forces les plus puissantes des Néphelyms. ici, on apprend à combattre contre les Sidhes, et si dans les autres cités bien des personnes sauraient se défendre, à Khèbes, on apprend à attaquer. Porté par les tempêtes de sables, il est dit que jamais un seul sidh n'a réussi à pénétrer la cité lorsque le sable se concentre pour lui créer un bouclier résistant à toute les intempéries, aussi résistant que le diamant.

• Le Duc de Khèbes
Cette cité est peut être la seule respectant le duc placé à la tête de la cité. Celui-ci est un guerrier si coriace qu'en effet, aucun n'apprécierai de recevoir une gifle de sa part. Celui-ci reste cependant un néphelym extrêmement fêtard et chacune des fêtes lors de la fin d'une bataille est réputée être puissante et très éprouvante, surtout pour les humains ayant choisi de suivre les idéaux néphelyms et vivant de ce fait avec eux. Le respect vient en fonction des exploits réalisés par les néphelyms ayant épousé la voie du guerrier. (en gros le respect viendra en jeu).

• Intrigues de Duché
On dit que le Duc de Khèbes règne d'une main de fer sur son peuple. Que c'est pour cette raison que son peuple le suit... ou bien le fuit. malheureusement, l'âge se faisant, le duc cherche à offrir un héritier à son duché. Sa femme, morte voilà deux ans en couche n'a pas réussi à lui en offrir un... Et il n'est pas dit que le Duc parvienne à s'occuper de sa nouvelle femme autant que de l'autre, mais... il lui en faut un.

• Guilde des Lameliés
Lamelié : Une lame liée plus à l'âme de son porteur qu'au plan physique. Cette guilde arbore bien des formes mais dans tout les cas elle tente de faire abstraction des armes et des armures pour mettre en avant les armes créées par l'esprit. Les guerriers dénigrent souvent cette guilde qui aurait beaucoup à leur offrir si seulement ils osaient lâcher leur épée...


Dernière édition par Maître du jeu le Jeu 21 Aoû - 18:46, édité 4 fois


Maître du jeu
• Juge et Bourreau •
Messages : 507
Cristaux : 1017
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 28

Carnet de Bord
Race: Déité
Métier: Maître tout Puisssant
Pureté:
999/999  (999/999)
http://echo.forumactif.fr
avatar
• Juge et Bourreau •
MessageSujet: Re: • Les Cinq Duchés   Sam 9 Aoû - 21:55

La Vallée d'Echo
Description du territoire de la vallée d'Echo


○ Duché d'Atalentë
Atalentë... Les néphelyms ne savent pa spourquoi cete cité s'appelle ainsi, peut-être que les ancêtres avaient une raison... C'est leur cité la plus proche des océans et pour cause : elle s'élève au dessus comme un saphyr sur un lac où la tempête fait rage. La verdure ornant l'ilot volant trahit des origines tropicales, où la nature restera à jamais étroitement liée à la concentration d'humidité dans l'air. île paradisiaque, des vestiges de temples aztèques et des ponts faits de planche de bois et de cordes rappellent que les néphelyms de cette cité sont pour la plupart plus sauvages et reculés du reste du monde que la cité de Néthys elle-même. Paisibles pacifistes, la population n'a que le plaisir de la vie en tête et n'a surement jamais connu la moindre violence depuis sa création... Mais qui oserait ? Après tout ceux qui viennent ici cherchent le repos, des solutions pour guérir... et non détruire.

• Pouvoir inconnu
C'est une honte, une véritable anarchie ! Mais il n'y a pas de chef sur ce petit paradis. Si la cité-mère a ordonné que l'on nomme un duc pour régner sur la cité, le titre superficiel est toujours donné à celui qui sait le plus, à la mort de celui d'avant. mais voilà, même le "duc" sait qu'il n'aura pas de pouvoir sur les autres que celui de leur proposer conseils et soins. Il ne prétendrait d'ailleurs jamais avoir la moindre influence sur les autres, trop soucieux de sauvegarder la volonté indépendante de chacun. Par contre, en tant que votre médecin, sur cette île n'importe quel soigneur aura tout pouvoir sur vous s'il vous considère comme étant "malade"... mais vous avez le droit de nommer qui vous souhaitez, et de changer si certaines solutions vous feraient trop peur.

• Intrigues de Duché
On dit que Margaerys et Eric furent ensemble à jamais, autant dans la guerre que dans la paix. pourtant, le don de margaërys est cultivé sur cette cité, tandis que celui d'Eric vole jusqu'en Sajenraë. la réponse vient d'une dissension entre les adorateurs de l'un et de l'autre ancien : tous revendiquent que les deux anciens vécurent sur LEUR cité. De fait, ces deux cités se mettent parfois des bâtons dans les roues, n'écoutant plus l'histoire de ce couple légendaire ayant réussi à mettre leurs différences de côté pour favoriser l'harmonie... dans cette image, le "duc" actuellement désigné semble n'avoir d'influence que pour alimenter cette rivalité entre les deux cités : et il le fait bien ! de fait, sur cette cité paradisiaque tout le monde recherche des traces, des reliques du passé pouvant prouver la véracité des propos du Duc.

• Guilde des Soigneurs
La croissance, la culture sont pour les membres de cette cité des effets secondaires de leur recherche sur le vent qui soigne... après tout pour soigner, on améliore les effets de croissance, de guérison. L'humidité étant forte à la croissance, beaucoup craindront que les maladies croissent elles aussi. mais on parle de vents issus de l'opra... et ces vents semblent ne laisser aucune chance aux bactéries. La guilde des soigneurs n'a comme cette cité, pas de chef. Tout le monde est respecté et a autant le droit que les autres à la parole.


Dernière édition par Maître du jeu le Jeu 21 Aoû - 18:42, édité 4 fois


Maître du jeu
• Juge et Bourreau •
Messages : 507
Cristaux : 1017
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 28

Carnet de Bord
Race: Déité
Métier: Maître tout Puisssant
Pureté:
999/999  (999/999)
http://echo.forumactif.fr
avatar
• Juge et Bourreau •
MessageSujet: Re: • Les Cinq Duchés   Sam 9 Aoû - 21:55

La Vallée d'Echo
Description du territoire de la vallée d'Echo


○ Duché de Sajenraë
Le fort de Sajenraë, la cité faisant office de tour de guet... La cité la plus sinistre des cinq, de part son ciel bien souvent orageux. Elle fait peur cette cité, autant par sa sobriété que son caractère solennelle. Mais ceux qui vivent dessus y sont farouchement attachés, comme des natifs humains à leur terre. Ils ont besoin de la violence des vents, des orages et de la pluie pour marteler leur vie. Souvent dissimulée dans les nuages eux-mêmes, Sajenraë est le nid de bien des mystères. On dit que ceux qui vivent dessus ont une fâcheuse envie de se confronter aux puissances de la nature elle-même et il est vrai qu'elle est la plus cruelle, dans liidée où pour avoir des représentants puissants elle enverra les nouveaux survivre dans la nature. Bâtiments de pierres, ambiance médiévale par certains aspects, la cité est tout en escalier et en places où la nature a reprit ses droits entre les roches. Les arbres dessus sont aussi caractériels que les grands chênes de jadis et tout ici a l'air plus dense, plus... grand. Quand on vit à Sajenraë, on comprend rapidement pourquoi malgré les apparences, ses habitants s'y attachent. Il suffit de s'intéresser un temps soit peu à la nature, pour ça. La cité met la nature en valeur et non l'inverse...

• La puissance d'un Roi
Le duc de Sajenraë doit être l'un des rares avec celui de Khèbes et celui d'Oprium qui se fasse réellement respecter... Mais ici, nous parlons réellement d'un duché. Le duc actuel a en effet réussi à se faire respecter de part son charisme, son esprit vif et sa valeur dans la lutte contre les prédateurs des forêts profondes. Ils n'en ont pas l'air comme ça mais... ces prédateurs ont autant de puissance qu'un sidh, voir plus... en tuer un tient toujours du miracle. Bien que les humains soient acceptés contrairement à Néthys, la cité de Sajenraë n'est techniquement pas fait pour eux. Ici, tout le monde pensera qu'un humain venant ici finira par périr... mais certains deviennent aubergistes, apprentis, palefreniers... et ne reparte jamais, totalement charmés. Quant à la hiérarchie en place, disons que le respect est déterminé par la valeur d'un métier et son utilité. Par contre, seul le duc rend les jugements ce qui sans loi est parfois un peu chaotique, mais toujours juste selon le plus grand nombre.

• Intrigues de Duché
Le duc malade, beaucoup se demandent qui lui succèdera. Le problème vient de sa femme qui à cause d'histoires sombres n'a jamais pu lui donner le moindre enfant et des tensions entre elle et sa belle-fille : Ariane, parfois surnommée Arya. Personne ne sait réellement qui succèdera au Duc, de fait. La duchesse ne peut y prétendre puisqu'elle ne lui a jamais donné d'héritier mais à force de discréditer sa belle-fille elle pourrait bien parvenir à renverser la donne en plaçant une autre personne à la place. Le hic est que bien qu'elle s'accapare les devants de la scène en essayant de promouvoir de nouvelles têtes politiques ou sociales, le corps armé semblent saluer chez Arya les mêmes qualités qu'ils trouvaient au duc... A surveiller, donc.

• Guilde des Veilleurs
L'art de la chasse est l'art de toute une vie, pour les habitants de Sajenraë. Mais celle de l'observation l'est encore plus. Bien que principalement constituée de chasseurs, la guilde a pour but l'observation de la forêt profonde et d'en conclure des déductions en ce qui concerne la dangerosité des lieux. De ce fait, elle abrite également des cartographes, des cueilleurs et même quelques savants très proches du druidisme plus que du mage tel qu'on pourrait en trouver sur Oprium.
La guilde est financée par le duc lui-même ou son représentant. Actuellement, le représentant est sa femme : la duchesse de Sajenraë. Elle a donc tout pouvoir pour décider de qui dirige la guilde et semble décidée à y placer n'importe qui sauf une personne : sa belle-fille. Actuellement la place est donc prise par un conseiller assez antipathique, lui-même pressé de démissionner pour enfin pouvoir travailler convenablement... En gros, la place est libre.


Maître du jeu
• Juge et Bourreau •
Messages : 507
Cristaux : 1017
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 28

Carnet de Bord
Race: Déité
Métier: Maître tout Puisssant
Pureté:
999/999  (999/999)
http://echo.forumactif.fr
avatar
• Juge et Bourreau •
MessageSujet: Re: • Les Cinq Duchés   



Contenu sponsorisé




 

• Les Cinq Duchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le duché de Touraine sur Wiki
» La bataille des cinq armées
» un, deux, trois, toi et moi ; quatre, cinq, six, on est des sis' ! → jane & kath.
» Et un, et deux, et cinq zéros !
» Un deux trois quatre cinq six sept... Québec !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo :: Base de Donnée :: Univers d'Echo :: Néphelyms-