Foire aux Questions
Règlement
Contexte Général
Carte du Monde
Races Jouables
Carnets de Bord
Lire la Playlist
○ Règlement Général



 

Partagez | 
 

 ○ Règlement Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: ○ Règlement Général   Jeu 21 Aoû - 21:25

Règles du jeu
Règlement Général du Forum


○ Règles d'Inscription :
Avez-vous lu le Contexte ?
Ainsi, vous voulez nous rejoindre... Soit. Mais avez-vous tout bien lu ? Savez vous par exemple que nous sommes interdits aux mineurs et non juste réservés à un public averti ? Que nous autorisons la violence physique et/ou sexuelle tant qu'elle est écrite convenablement ou au mieux mise en image ? Vous atterrissez dans un forum rp dont le contexte est violent, et peu enclin à ce que tout le monde reste définitivement pur... Le caractère initial de votre personnage pourrait même quant à lui finir par changer en fonction de la corruption qu'il aura assimilé donc si vous souhaitez vous inscrire, réfléchissez bien à ce qui vous attend... Et au fait que nous refuserons d'être jugé sur l'univers du forum, nous sommes là pour nous amuser et cela doit rester le plus important.

Après cela, choisissez-vous un nom :
Un prénom suivi d'un nom, obligatoirement. Pas trop long si possible : le design pourrait ne pas le supporter et en ce cas vous seriez obligé d'éditer votre nom de famille. Nous souhaitons aussi que chacun puisse disposer pleinement de son prénom aussi merci de vérifier dans la liste des membres, que personne ne porte déjà un prénom similaire au votre car... premier inscrit, premier servi !

Choisissez aussi votre avatar
Un avatar chez nous doit faire 200px de largeur et 350px de hauteur. Nous n'accepterons aucun dessin de personnage manga populaire en france (sakura, naruto...) et souhaitons si vous en prenez un que ce soit plutôt un fan-art un poil plus réaliste. Par contre, les images réelles sont interdites et nous nous gardons le droit de refuser une image réellement trop réaliste. Nous souhaitons rester dans un univers graphique qu'on pourrait grossièrement appeler "digital art", soit des artistes tels que Fernanda Suarez, Luis Royo, Mélanie Delon... Si vous ne savez trop quoi choisir, vous pouvez vous inscrire sans avatar et nous demander de l'aide via la chatbox. Le premier code sera "cookies". Nous serons ravi de vous aider et nous avons même des ateliers pour cela ^^ Autre chose, les gens ici apprécient de ne pas avoir la même image que d'autres en avatar. Ne choisissez donc pas une image déjà prise ou ayant été utilisée par quelqu'un d'autre, merci =)

Pour ce qui est de la signature...
La signature ne doit pas déformer le forum, première chose. Ensuite, nous savons que vous aimez mettre une image, des liens, une musique et beaucoup d’icônes mais ici il faudra faire en sorte que tout cela tienne sur une hauteur de 200px maximum, histoire de ne pas rendre votre signature étouffante. Dernièrement, il existe dans le profil une case pour mettre le lien de votre forum, ou d'une pub que vous souhaitez faire (site web). Merci de l'utiliser avant de faire de la publicité dans votre signature car bon, la publicité gratuite... :')

Un petit bonjour ?
Nous ne mordons pas ! Promis ! Donc nous souhaitons que tout le monde se présente via la chatbox afin d'aider à l'ambiance et à l'intégration du forum. Si vous êtes connectés sur le forum, prenez l'habitude de vous connecter sur sa chatbox aussi: ça attirera les gens :p

La signature du règlement
Tout commence à partir d'une gentille petite signature... oui en effet, quand vous aurez finir de lire l'intégralité du règlement général, il vous sera demandé de le signer. Techniquement, nous partons sur l'idée que quiconque signe le règlement l'a lu aussi nous attendons nous à ce que vous connaissiez par cœur le mot de passe du forum. Celui-ci est divisé en trois partie disséminé dans les textes présents sur cette page. Il n'est certainement pas marqué entre balise mais en texte, comme nous sommes entrain de vous parler ici tout de suite... bonne chance ~

La création du personnage
Une fois le règlement signé et avoir choisi ce que vous voulez faire comme personnage, il s'agira de vous attaquer à votre fiche... Là aussi, peu de chose à retenir. Nous vous demandons de ne PAS faire de background hyper compliqué. Qu'il vous soit arrivé des noises ok mais il n'est pas la peine de le marquer, écrivez surtout votre situation initiale, ce que les gens savent de vous. Pour le reste, ce sera à voir en jeu =) le second mot de passe sera "pingouin". Enfin, nous lancerons un dé si vous choisissez d'être néphelym ou bien Sidh dès que votre fiche sera postée pour savoir si vous avez le gêne des anciens... ou non. Sachez également que les postes à haute responsabilité ne seront accessible qu'en jeu... Vous pouvez avoir un poste à responsabilité, comme chef d'une équipe ou gérant d'un commerce mais nous vous demanderons de développer le reste avec nous : c'est tellement plus intéressant ^^

Validation du personnage
Pour la validation, les joueurs ont leur mot à dire : disons que nous lirons les avis sur la chat box et qu'il vous est conseillé d'en faire de même. Si nous lisons des remarques pertinentes rendant votre caractère peu crédible, ce genre de choses, nous risquons fort de vous en parler. Il vous faut de plus deux validations sur trois (il y a trois admins), pour être validé. Notez que les joueurs peuvent également poster leur avis sur les sujets, et qu'il se peut qu'on crée un groupe de correcteurs qui pourront eux aussi vous valider si besoin est.



○ Règlement des Joueurs :
Les messages privés
A votre inscription sur le forum vous n'aurez pas accès aux MP dans un premier temps. Comprenez qu'avant de pouvoir envoyer un quelconque message privé, il vous faudra signer le règlement, poster votre fiche et avoir un petit peu d'activité. Les Mp se débloquent après cinq messages postés.

Vos RPs, vos règles du jeu :
Nous n'avons pas de limite au niveau des nombres de rp que vous pouvez écrire, ainsi si vous vous sentez d'en gérer une dizaine en même temps alors faites donc ! Néanmoins sachez que plus vous aurez de rp en cours, moins il vous sera aisé de gérer la ligne temporelle de votre personnage... Pour votre confort, ne soyez donc pas trop gourmand si vous ne pouvez l'assumer.

Doubles-Comptes :
Il est possible de se créer un double compte à partir du moment où votre personnage aura commencé à s'établir sur le forum. Un admin vérifiera que celui-ci commence à avoir du galon, qu'il avance et si c'est le cas, que vous n'avez pas passé deux mois à rien faire alors il vous sera accordé de faire un deuxième personnage, voir un troisième... grand maximum.

Avis aux textes copiés :
Le plagiat est formellement interdit et si cela semble on ne peut plus normal pour le commun des mortels, cela reste encore un mal qui sévit au sein des forums. En ce qui concerne les images dont vous faites usage veillez donc à les créditer si vous en connaissez l'auteur. Enfin le dernier mot à trouver sera "fouet". Et il est tout autant interdit de copier un personnage qui ne vous appartient pas que de s'approprier le travail graphique ou textuel de quelqu'un d'autre, surtout s'il est extérieur au forum et n'a jamais souhaité être plagié. Dans les deux cas, si nous recevons une plainte, la sentence sera immédiate... On parle ici de supprimer toute trace du COMPTE fautif après enquête et jugement du staff.



○ Règles d'Ecriture :
Les fautes d’inattention :
Nous ne sommes pas des machines et la grammaire française est particulièrement difficile, cependant rien ne vous empêche de faire une petite relecture, ou d'utiliser des correcteurs orthographiques (Word, et openoffice en possèdent tous les deux un, Bonpatron est également un bon site...).

La taille des textes :
Vous êtes ici parce que vous souhaitez faire évoluer votre personnage, et c'est pour cette raison que nous ne pouvons pas vous laisser poster des messages rp ne contenant que trois lignes. De fait et même si nous ne vous demanderons pas de faire un minimum de trente ligne rp nous exigeons que vous donniez assez de détail aux participants de votre sujet pour qu'ils puissent vous répondre... Le minimum sera donc de dix lignes contextuelles (dialogues non-inclus), minimum.

La Censure
Il fallait bien en parler. Tout sujet contenant des propos violents ou sexuels devra à minima marquer [Sexualité] ou [Violence] voir les deux ou d'autres balises, dans le sous-titre du sujet. le titre devra quant à lui être mis en rouge foncé et enfin le textes contenant ce genre de choses interdites aux mineurs mis sous balises [ hide ] et [ /hide ]. Pour les joueurs ou membres souhaitant lire le sujet, il suffira de poster n'importe quoi puis de supprimer son message pour pouvoir lire celui-ci comme il se doit.



○ Règles de Savoir-Vivre :
Le respect d'autrui :
Faites preuves de savoir vivre ! Si vous pouvez insulter un personnage en rp, il est strictement interdit de se montrer désobligeant, de tenir des propos insultants ou racistes envers les autres joueurs, que cela soit sur la cb, ou les parties hors-jeu du forum. Bien sûr nous savons que vous ne pouvez pas tous vous entendre, mais au lieu de vous sauter à la gorge tachez juste de vous ignorer ou, si cela n'est pas possible, de régler ça en privé. C'est certes le travail de l'administrateur que de garder un semblant d'harmonie entre ses ouailles, mais nous ne comptons pas faire la police toutes les deux secondes pour des broutilles !

La violence des écrits :
Cela aurait pu être une règle d'écriture mais à notre sens, cela tient plutôt du savoir vivre. Ce n'est pas parce que vous souhaitez marquer les esprit par la violence de vos rp que vous devez pour cela être crus voir vulgaires. La mise en image est de vigueur et autant on comprendra qu'un sidh souhaite torturer un néphelym, autant... non, on se passera très bien de savoir avec quelle puissance il lui "éclatera sa giclée sur la figure". En d'autres thermes, si l'on voit ce genre de propos on se permettra non seulement de laisser un trou dans votre texte, mais également de marquer à la fin "édit" en rouge bien brillant, avec une annotation toute personnelle pour ceux qui n'auraient par respecté cette règle... Quant aux punitions en cas de récidive, cela peut aller du bannissement temporaire au bannissement définitif.

Le respect du règlement :
Les administrateurs seront là pour faire appliquer le règlement. Nous vous demanderons donc, que ce soit sur la chatbox ou lors de vos rp, de prendre en compte les conseils que nous pourrions vous faire. En outre, le manque de respect sera toujours mal vu et ce surtout si c'est pour exiger des administrateurs un respect dont vous n'aurez pas fait preuve à leur égard ou encore de remettre un joueur à sa place "parce qu'il n'est pas admin". Sachez au niveau du respect que nous l'accordons à tous mais que ce n'est pas vous qui au final dicterez qui a raison ou tort, désolé !



○ Règles de la Chatbox :
Les règles du forum.
On va faire court : TOUTES les règles du forum s'appliquent sur la chatbox. La courtoisie, la gentillesse, les sourires, et il est évidemment déconseillé de manquer de respect aux autres...

Les RPs :
On le sait, vous allez vouloir rp sur la cb.... Ok, mais merci d’éviter les textes super longs, les dialogues, les tourments amoureux à rallonge... vous avez skype pour cela. De plus, ces rp doivent rester public puisque tout le monde peut les lire et donc s'incruster dessus. En gros ? On privilégie le dialogue avec les autres, donc si quelqu'un s'incruste c'est normal : il a juste pas envie d'être seul le pauvre ! Si vous n'aimez pas, arrêtez le rp, tout simplement.

Les Couleurs :
Chacun la sienne, et premier arrivé premier servi. Le principal reste tout de même que personne n'aie la même mais si la personne écrivant en blanc n'est pas là rien ne vous empêche de l'utiliser le temps de, surtout si vous êtes nouveau et n'avez pas encore choisi votre couleur... enfin bref, disons que cela se verra au jour le jour.

Les typographies et graisses :
Merci de ne pas mettre vos textes en gras, en italique, en souligné... c'est moche. Le faire pour marquer quelques mots dans vos propos why not mais bon sinon cela reste comme les textes narratifs mis en gras ou en couleur... moche.



Maître du jeu
• Juge et Bourreau •
Messages : 507
Cristaux : 1017
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 28

Carnet de Bord
Race: Déité
Métier: Maître tout Puisssant
Pureté:
999/999  (999/999)
http://echo.forumactif.fr
avatar
• Juge et Bourreau •



 

○ Règlement Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo :: Base de Donnée :: Territoires Administratifs :: Règles du Jeu-