Foire aux Questions
Règlement
Contexte Général
Carte du Monde
Races Jouables
Carnets de Bord
Lire la Playlist
• La Corruption



 

Partagez | 
 

 • La Corruption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: • La Corruption   Jeu 21 Aoû - 21:05

Règles du Jeu :
La Corruption


La corruption est un mal qu'utilise la météore Erésis pour contaminer par divers moyen, tout être vivant de ce monde. Erésis étant selon beaucoup le mal incarné, la corruption, par logique, est donc mauvaise. Néanmoins si vous écoutez les Aos Sidhes, elle ne fait que révéler cette facette cachée de votre âme... Violences, meurtres, défauts gênants, hantises.... Lorsque la corruption passe, tous sont obligés d'évoluer, certes, mais... en mal. Ce qu'il faut savoir, c'est que la corruption mène toujours à devenir un Aos Sidh. Pour cela, différents moyens existent : fusionner avec une ombre comme l'ont fait jadis bien des hommes, être la proie d'un rituel de ces meurtriers ou encore, être corrompu petit à petit par l'influence du cratère, des créatures y vivant ou encore des Sidhes, eux-mêmes...

○ Les Elus de l'Ombre :Aos Sidhes, Seigneurs de l'Ombre
Puisqu'ils peuvent manipuler par différents pouvoir la corruption, ils n'ont pas de jauge de pureté à surveiller. Eux, ils corrompent les autres... Et Erésis le leur rend bien. Lorsqu'un Sidh parvient à mettre une créature (humain, néphélym ou sémiahzan) à zéro dans sa jauge de pureté, il en fait en fait un sidh. Erésis récompense cette corruption en faisant de lui un maître de l'ombre ou en lui accordant plus de puissance... Vous pourrez en savoir plus en lisant les dons des Aos Sidhes : ici.

○ Les Humains
Les humains sont des créatures moins corruptibles que les Néphelyms, car moins dispersés. On dit cependant que si un aos sidh en trouve un avant un néphélym, il y aura fort à parier que celui-ci ne reviendra jamais chez les siens... Ou si, mais... changé.
Un Humain commence le jeu avec une jauge de pureté à 10, maximum. Tant qu'il sera humain, cette jauge ne pourra pas dépasser ce chiffre. Un Sidh a cependant plusieurs cordes à son arc pour le corrompre. Pour en savoir plus, merci de lire la description des dons des Sidhes : ici.
Ceci étant, un humain peut choisir de devenir néphelym... Il doit pour cela passer devant la roche d'opra, comme le font les néphelyms souhaitant évoluer. Notez d'ailleurs que si aucun humain ne pourra devenir semiahzan pour le moment, ils peuvent néanmoins devenir Aos Sidh puis Seigneur de l'Ombre.
Information : Nous verrons selon l'évolution du forum si des humains pourront atteindre ce stade, comme l'ont fait jadis leurs cousins : les premiers semiahzans. le refus d'humains devenant semiahzan est issu de la logique qu'autant de pouvoir sans mourir est impossible : preuve en est les Anciens de la légende...

○ Les Néphelyms
Les néphelyms sont les premiers à dire aux humains de craindre la corruption mais eux ont en tête un but bien précis : si la corruption atteint les hommes, elle les atteindra et ils perdront alors leur précieux droit de voler.
Un néphelym commence le jeu avec une jauge de pureté de 15. Légèrement plus que les humains mais bien moins que les nobles semiahzans, ce chiffre démontre qu'un néphelym reste proche des hommes et est tout aussi corruptible... Voir plus, puisqu'il commence le jeu en choisissant trois défauts et non juste deux (Voir : Les 7 pêchés capitaux). Enfin, un petit rappel : un semiahzan arrivant à 5 points de pureté perd tout pouvoir (et devient donc un simple humain, mais pourra obtenir les dons accessibles aux humains en contrepartie).
Information : Pourquoi 5 au lieu de 10 ?
parce que si la corruption ronge à coup sur, la pureté se défend. Mais un néphelym tombant à 5 ne pourra plus jamais devenir semiahzan.

○ Les Semiahzans
Les incorruptibles, les rois du ciel. Parfois, un néphelym aura dès sa création le gêne des anciens et sera donc d'office l'un d'entre eux (à la création de la fiche, les admins lancent un dé qui définira si vous avez ou non ce gène). Mais pour la plupart des néphelyms, ce titre n'est qu'un symbôle, un héritage que concède de donner l'Opra, ...parfois. Si elle est de bonne humeur, si la personne est méritante... dirons-nous.
Lorsqu'un néphelym devient semiahzan, sa jauge de pureté passe à 25.... Et est rechargée à bloc ! C'est donc surtout pour cette idée (et bien avant les dons potentiels des semiahzans), que les néphelyms rêvent d'en devenir un, un jour.
On dit qu'aux yeux de ce peuple, être semiahzan à la naissance révèle une grande pureté intérieure bénie par la roche blanche elle-même tandis qu'un néphelym devenant semiahzan durant sa vie est élu de celle-ci, pour lutter contre les Aos Sidhes ou protéger les cités.




Maître du jeu
• Juge et Bourreau •
Messages : 507
Cristaux : 1017
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 28

Carnet de Bord
Race: Déité
Métier: Maître tout Puisssant
Pureté:
999/999  (999/999)
http://echo.forumactif.fr
avatar
• Juge et Bourreau •



 

• La Corruption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dossier Corruption 2:L'ONU et l'argent vole par JC Duvalier
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» Comment mener la lutte contre la corruption en Haïti ?
» Lutte a la corruption: vote des lois souhaite
» CRIMINALITE, CHOLERA ,SIDA, CORRUPTION VOICI LES PRIX DES DEUX MANDATS DE PREVAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo :: Base de Donnée :: Territoires Administratifs :: Règles du Jeu-