Foire aux Questions
Règlement
Contexte Général
Carte du Monde
Races Jouables
Carnets de Bord
Lire la Playlist
• Description des Néphelyms



 

Partagez | 
 

 • Description des Néphelyms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: • Description des Néphelyms   Sam 26 Juil - 15:13

Les Néphelyms
Peuple du vent

Le sourire franc et taquin, l'esprit espiègle et joueur... Adorateur du vent et de ses mystères, appréciateur des cieux et du cristal blanc. Un néphélym est l'incarnation de l'inconscience, de la découverte et de la vivacité. Ils sont à la fois plus vivants que les humains eux-même et pourtant déjà si éloignés de ce monde qu'on a peine à les penser être les enfants de l'humanité...

A : Physique :
Les Néphelyms (ou : Néphelims) ont tous un corps de rêve, un visage d'ange. il n'y a pas d'androgyne, les femmes sont plus féminines et douces les unes que les autres, les hommes battis aussi bien que les plus puissants dieux grecs. Parfois certains auront les traits plus marqués que d'autre, mais cela ne fera que rajouter à leur beauté et non l'amoindrir. La peau tantôt couverte de rune sou de tatouages évoluant avec leur âge, tantôt rayonnant d'un très subtil halo lumineux, on les sait dès qu'on les voit ne pas être des humains. certains de plus auront développé des ailes, ce qui rajoutera à cette impression d'être aux côtés d'un ange... mais un néphelym est loin d'en être un, nous vous expliqueront pourquoi plus tard.
A Savoir Un néphelym s'il n'a pas d'aile peut aisément passer pour un humain, surtout si il dissimule son aura ou les symbole sur sa peau : et il est sensé pouvoir le faire rien qu'en y pensant).

Pour ce qui est de leur peau, elle décline sous toute les teintes humainement connues mais on y ajoutera le blanc-neige et le noir-onyx. Pareil pour les cheveux et les yeux : toute les couleurs humaines existent mais on rajoutera les yeux blancs et jaunes ainsi que les cheveux rouges ou encore des reflets bleutés, verdâtres. une couleur extrêmement rare des yeux est l'opalescent : ce sont des yeux picotés d'éclats multicolores, réverbérant leur couleur à la moindre faible dose de lumière : ces yeux se voient de très loin, surtout dans la nuit (autant que des yeux de chats). Cette couleur étrange est propre aux semyazans, surtout ceux étant né avec le gêne des anciens mais ce n'est pas non plus une obligation si vous avez le gêne. Ajoutez cela une résistance naturelle au froid, leur permettant de déambuler nus si ça leur chante jusqu'à -50degrés et vous comprendrez pourquoi ça ne les gêne en rien de vivre dans le ciel : pour eux, il fait chaud sur terre, où qu'on soit... et encore, même là pour eux cela est tout à fait supportable, autant que des chaleurs de printemps.

Enfin, parlons de leur tenue vestimentaire... et de leurs modes. Les néphelyms adorent les tissus légers : d'ailleurs les hommes portent rarement une veste qui aie des manches ou qui les empêche de développer leurs ailes s'ils en ont. Les femmes elles ont souvent un voile autour de leur hanches et un autre autour de leurs seins ou bien des vêtements restant très libres, aérés comme des robes faites de voiles ou autre tissu aérien. Rarement, le dos est recouvert, surtout u niveau des omoplates, sauf lors du port d'une armure. Toute pierre non-corrompue a sa place sur leurs bijoux, leurs vêtements ou encore leurs cheveux. Certains de leurs accessoires sont constitués de plumes ou encore d'éclats de coquilles, coquillages. les néphelyms empruntent un peu des archétypes vestimentaires d'Amérique indiens, maïas, aztèques...), tandis que leurs armures souvent faites d'un alliage d'opra auront l'air tout droit sorties d'un monde de fantasy.

Enfin, bien que des tenues légères soient le plus courant chez les nephelyms, cela ne les empêche pas d'avoir quelques bémols : les nobles et/ou personnes riches préfèreront porter des robes ou des vêtements plus épais pour prouver qu'ils ont les moyens de se les acheter tandis que l'on verra des tenues plus orientales vers l'ancienne asie, ainsi que certains nephelyms se vêtir comme les humains s'ils se sentent proches d'eux : simplement pour leur être plus... similaires




Dernière édition par Maître du jeu le Jeu 21 Aoû - 21:48, édité 15 fois


Maître du jeu
• Juge et Bourreau •
Messages : 507
Cristaux : 1017
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 28

Carnet de Bord
Race: Déité
Métier: Maître tout Puisssant
Pureté:
999/999  (999/999)
http://echo.forumactif.fr
avatar
• Juge et Bourreau •
MessageSujet: Re: • Description des Néphelyms   Sam 26 Juil - 21:45


B : Caractère :

○ ATOUTS ○
Les Néphelyms ne sont pas connus juste pour leur grande beauté, leur grâce ou la forte attirance qu'ils évoquent pour la majorité d'entre nous. A vrai dire, nous aurions tendance à les confondre avec les anges de notre mythologie mais bien des traits de caractère les séparent de l'image que nous pourrions avoir d'eux.
Vivaces
L'une de leur principales qualités serait leur vivacité. Loin d'être calmes et matures comme nous nous imaginerions un ange, les néphelyms crient, rient et s'envolent à l'infini. Ce sont des créatures que l'on pourrait comparer à un concentré de vie tant elles en recèlent en elles. D'ailleurs, si les humains admirent cette force et cette soif de vivre qu'ont les néphelyms, les Aos Sidhes eux l'envient. C'est d'ailleurs parfois le point de départ d'une haine viscérale entre les deux races. Après tout l'envie attise bien des choses, mais surtout la jalousie...
Intrépides & Innocents
Face à cette jalousie, les néphélyms ont tendance à sourire en toute naïveté. Ces créatures sont en effet aussi intrépides et innocentes que des enfants pour ce qui est d'avoir conscience du danger dans lequel ils se jettent. Disons que leur curiosité et leur bonheur les aveugle. Cela n'a l'air de rien mais cette intrépidité leur permet de rester eux-même malgré l'aura de peur qu’émettent les Sidhes.
Charmeurs
A cela s'ajoute le caractère charmeur des élus du vent. Ils ne peuvent pas s'en empêcher, c'est plus fort qu'eux mais les néphelyms émettent à contrario des Aos sidhes, une aura d'attraction assez impressionnante. Elle augmente attirance physique, sexuelle, mais également l'attirance morale. N'importe qui voyant un néphelym et surtout si celui-ci est le premier qu'il voit ne pourra s'empêcher de le couver du regard, admiratif. (Cf:dons des néphelyms).
Joueurs
Ils le sont énormément... Peut-être même, un peu trop. Les néphelyms ont tendance à tout tourner en dérison quand ça devient trop stressant ou compliqués. Loins d'être futiles, et même très bons sages, ils adorent se faire passer pour des gamins tête en l'air auprès des humains pour mieux les étudier. C'est après uniquement qu'ils avoueront leurs ambitions, leurs point de vue sur le but de leur venue (Oui, oui : à la maître Yoda !). Néanmoins attention : chaotiques, les jeux chez eux sont souvent très poussés... voir, extrêmes.
Respectueux
Ces jeux n'ont qu'un but, tester le respect et la maturité des autres races. Pour les néphelyms, le respect de la culture et du savoir d'un peuple. Toutes les races ne comprennent pas leur point de vue sur nombres de sujets mais les néphelyms ont quant à eux pour habitude de préférer voir puis réfléchir avant d'agir.

○ DÉFAUTS ○
Des anges ? Non... Les néphelyms sont loin d'en être. Ils sont trop insouciants, dénués de notion de bien et de mal trop chaotiques... Il parviennent tout juste à s'entendre sur quelques règles de société. Et puis, il y a aussi leurs mauvais côtés...
Hantise
Les Néphelyms sont hantés par la peur de ne plus pouvoir voler un jour. Le vol est pour eux sacré, une part d'eux même qui leur permet d'être libre, de retourner sur Echo, en sécurité de ce monde... Sans ailes, ils ne sont rien. Sans lévitation ils sont perdus... Les néphelyms n'ont que le mot "liberté" à la bouche, mais la leur commence en Echo, chez eux. Si on les prive de leur unique moyen d'y retourner ils ne sont alors plus que l'ombre d'eux même. De plus, voler leur provoque tant de sensations que c'est pour eux mieux que tout. L'adrénaline aidant beaucoup, on a déjà vu des néphélyms se sauver eux-même pour continuer à voler plutôt que de sauver les autres. C'est rare, mais ça arrive.
Luxure
La luxure chez les néphelyms est double. Il y a cette part de caractère à voir sur votre fiche, et qui sera propre à votre personnage et il y a les mœurs Néphelyms au sujet de la sexualité et des fêtes... Les néphelyms ont beau être souriant et taquins, ils sont au chaos ce qu'un aos sidh est au mal... une des plus grandes facettes de cet élément. Cela se voit dans leur vitalité, leur intrépidité mais aussi et surtout lorsqu'on leur donne l’opportunité de s'évader plus encore, volontairement. Les fêtes peuvent commencer innocemment, elles finissent toujours par dégénérer, devenant intenables... Cela ne finit pas dans un bain de sang, les néphelyms n'étant pas mauvais de nature mais les mères cacherons les yeux de leurs enfants... Tandis que sidhes et humains se mettrons d'accord pour critiquer cette idée fallacieuse qu'ont les néphelyms de devoir toujours être à la recherche du plaisir...
Aux yeux des néphels, les humains son intolérants et les sidhes, des incultes s'ils pensent trouver leur plaisir dans la douleur. En ait, c'est très simple : si on devait réinventer le kamasutra, les néphelyms s'en chargeraient la bouche en cœur. Le manque total de notion de bien ou de mal les empêchant de ressentir la moindre gêne pour ce genre de choses, un humain venant en Echo pour la première fois aura peut-être du mal à comprendre pourquoi on punira un couple ayant joué dans la bibliothèque uniquement pour cris abusifs et dégâts abusifs sur les meubles et les livres. Mais les néphels sont comme ça : ils suivent leurs instincts et, incapable de comprendre le mauvais dans ce genre de jeu faisant tant de bien, ne se privent pas pour être parfois un peu trop tactile avec un étranger qui leur aurai tapé dans l'oeil.
Mais à un extrême existe son opposé : les enfants ne ressentent aucun intérêt pour ce genre de choses. Cela explique aussi pourquoi lorsqu'un néphelym découvre le sexe avec son compagnon, cela devient souvent violent pour les meubles, bruyant pour les alentours et... agaçant, pour ceux n'ayant pas trouvé leur partenaire de vie. Certains préfèreront s'adonner à ce genre de passe-temps avant d'avoir trouvé leur lié pour comprendre le plaisir de leurs proches, mais cela sera toujours moins plaisant qu'avec son âme sœur... Et enfin il y a les malheureux ayant perdu leur lié. pour eux, pas de retour possible en arrière... après tout ils sont soit fous, soit mots soit.. frigides, selon les rumeurs.
Au final, la luxure fait partie des néphélyms... A chacun ensuite de voir comment ce trait de caractère est présenté chez son personnage mais tous doivent trouver cela normal, au point de ne pas se choquer de surprendre un couple en plein acte dans un endroit incongru, que ce soit son style de jeu... ou non. Quant à ceux qui souhaiteraient prendre "luxure" comme pêché capital, il va de soi que ce devra être pire encore que ce qui est indiqué ici...

Furie
A quel point un néphelym est-il volontaire, enflammé ? Au point de foncer dans chacun des objectifs de sa vie... les néphelyms sont des têtes brulées, des êtres spontanés ayant le goût de l'initiative mais cela peut aisément se retourner contre eux. (Attention aux "jeune padawan"). Beaucoup se sont fait avoir à foncer trop vite et trop fort... Les Sidhes adorent d'ailleurs retourner cet empressement qu'ont les jeunes néphelyms à vouloir se battre contre eux pour mieux les corrompre...
Mais à cela s'ajoute le côté borné : que le combat soit ou non perdu, un néphelym ne renonce pas. Disons qu'ils ont de l'Orgueil à revendre, ce qui fait que pour ce défaut aussi, si vous prenez l'orgueil comme pêché vous devrez amplifier le tir...

Curiosité
La curiosité est un vilain défaut... mais pire encore chez les néphelyms. je doute qu'il y aie besoin de développer, on a tus comprit pourquoi cela reste très dangereux pour une de ces créatures.

Les trois pêchés capitaux
A la création de votre personnage, il vous sera demandé de choisir parmi les sept pêchés capitaux trois d'entre eux, qui seraient selon vous les "points faibles" de votre personnage. En rp vous devrez jouer le jeu d'être plus faibles devant un Aos sidh représentant l'un de ces défauts, voir pire encore s'il les détint tous (cela va donc graduellement). Un Aos sidh aura des dons lui permettant de mieux vous corrompre sil peut manipuler totalement votre point de vue... et cela commence par la maitrise de vos faiblesses, c'est pourquoi nous avons décidé que tôt les néphels seraient plus "faibles" à ce niveau qu'un humain (ils n'ont qu'un seul pêché à choisir).
A cela s'ajoute que ces défauts doivent faire partie de vous, autant en terme de qualité qu'en terme de défaut... N'hésitez pas à vous concentrer sur eux ;)
Et au rappel : vous êtes déjà faibles face à l'orgueil et la luxure, même si cela reste théorique. vous pouvez par ailleurs vous découvrir en jeu un nouveau point faible, voir, en remplacer un par un autre... mais il faudra pou cela de TRÈS bonnes raisons. Et l'approbation d'un admin.

○ AUTRES ○
Âme Soeur
Il n'y a rien de plus précieux pour un néphélym, après le vol, la musique et la liberté, que trouver son âme sœur. Selon eux tout le monde émet une mélodie qui lui est propre... L'âme sœur est toujours celui qui complètera à merveille votre mélodie, tout en lui restant différente. Ce précieux cadeau est un don de l'opra, censé permettre une meilleure cohésion au sein des couples. mais quand on voit ce qui arrive aux nouveaux liés on comprend dans quel but ont été réellement créé les âmes sœurs : la reproduction, le plus possible...
Le lien est un don de l'Opra. Quelque chose de sacré qui interdit à quiconque de s'interposer dans un couple lorsqu'un lien est actif. D'une parce que ça ne servira à rien, de deux parce qu'on se moquera de vous qui ne lâchez pas l'affaire... Le lien peut être perçu comme un pouvoir en soi car les néphelyms liés gagnent une harmonie d'esprit telle qu'ils ressentent et reçoivent les pensées, émotions et sensations de leur lié autant qu'ils le veulent. lorsque deux personnes se lient à un tel point on dit qu'elles s'accordent de corps mais également d'esprit. Il faut savoir que deux esprits liés sont plus puissant que deux esprits individuels. Cela renforce les barrières mentales, la volonté et il n’est pas rare que les plus puissant de ce monde gardent leur lié près d'eux durant une guerre pour éviter de se faire corrompre inutilement. On dit que Margarett parvenait à envoyer son énergie de soin dans l'âme de son époux pour lui permettre de soigner les créatures de la forêt profonde. ce talent ne s'est jamais revu depuis mais le lien est bel et bien un don du ciel... Voilà pourquoi lorsqu'il est rompu, tout néphel pense qu'un sacrilège a été commis. c'est également pour cela qu'un néphel ayant perdu son lié tombe vraiment de très très haut...
Il y a du bon et du mauvais dans chaque chose, et l'âme sœur ne fait pas exclusion à la règle. lorsqu'un néhelym croise son futur lié pour la première fois, il entend cette musique si... attirante, la distingue de tout le reste des bruits, et commence déjà à en oublier ce qu'il ressentait pour les autres. EN général, ça se finit dans un lit. Certains n'attendront pas ce meuble mais les néphelyms adorant les jeux, il est parfois question de longs flirts ou de jeu de chat et de la souris avant que cela n'en arrive à ce point. Cependant, après... Eh bien, disons qu'ils auront passé le point de non retour. La première fois est censée être plus violente et bestiale que toute les autres mais il y en a ensuite pour des années avant que les néphelyms n'arrêtent de se chercher la langue et bien d'autres choses derrière un buisson au moindre regard entendu. La cohésion est toujours parfaite, mais elle ne prévient jamais quand elle arrive (Et de toute façon les admins ne vous laisseront pas le choix du lié et puis c'est tout !). Vous pouvez très bien d'un coup apprécier mieux qu'avant la mélodie de quelqu'un ou bien vous retrouver à baver pour la personne que vous détestiez le plus au monde.
Malheureusement, l'âme sœur a pire conséquence que la dépendance à l'autre. En parfaite symbiose, il est dit que si l'un tombe, l'autre le suit de peu. Beaucoup se souviennent alors de Margarett, morte quelques instants après Eric contre la sorcière des ombres, jadis. Et il est vrai qu'à la mort de leur lié, beaucoup s'effondre d'un coup, périssant avec lui. Certains périront quelques semaines plus tard de déprime et de mélancolie, d'autres enfin deviendront totalement cinglés, sombrant en quelques jours dans la démence et devenant par la même occasion des Aos Sidhes bas de gamme (goules). Mais parfois certains rares cas survivent à cet assaut de douleur et de tristesse... le hic, c'est que ces rares survivants perdent alors tout plaisir charnel, ainsi que la volonté de se battre. Ce sont des blasés condamnés à finir leur vie sans avoir le gout à quoique ce soit, seul leur raison leur permettant encore de trouver logique de se battre pour une cause juste bien qu'il n'y croient plus eux-même.
• Le système des âmes sœurs concerne un garçon et une fille, et non deux personnes de même sexe. Ce système n'affecte que les néphélyms et les semiahzans. Un humain devenu néphelym sera affecté de la même façon.
• Il est possible de refuser le lien : cela ne tombe pas sur tout le monde, l'amour normal existe et est peut-être plus appréciables. Pour ceux amoureux de quelqu'un, disons que ces deux amours seront à force égale tant que vous ne vous serez pas décidé. Si vous couchez avec votre lié, l'amour sera définitivement tourné vers lui. Mais parfois, l'amour normal... ça a du bon.
• Personne ne survit totalement à cette empreinte si son lié vient à mourir... Parce que l'on "ressent" la douleur de l'autre, et le manque de sa présence se fait sentir ensuite.
• Un couple destiné par l'Opra à ne faire qu'un et dont l'une des deux personnes meurent sans que le lien n'aie été confirmé ne subissent rien.
• Une seule personne a survécu sans dommage pour le moment : il s'agit d'Ariane, le chef des éclaireurs de Sajenraë... En a résulté de nombreux surnoms dont l'Inaltérée et la Sang-Coeur. Elle n'a toujours pas dit aux autres comment elle avait fait pour survivre...
• Il n'existe qu'une seule âme sœur par néphelym. Si vous laissez passer votre chance, tant pis pour vous !





Maître du jeu
• Juge et Bourreau •
Messages : 507
Cristaux : 1017
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 28

Carnet de Bord
Race: Déité
Métier: Maître tout Puisssant
Pureté:
999/999  (999/999)
http://echo.forumactif.fr
avatar
• Juge et Bourreau •



 

• Description des Néphelyms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Gué de Sarn - Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo :: Base de Donnée :: Univers d'Echo :: Néphelyms-