Foire aux Questions
Règlement
Contexte Général
Carte du Monde
Races Jouables
Carnets de Bord
Lire la Playlist
• 10.000 Années de Légendes



 

Partagez | 
 

 • 10.000 Années de Légendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: • 10.000 Années de Légendes   Lun 18 Aoû - 18:58

10.000 années d'Histoire...
La création des Sidhes


A : Les dons des Ancêtres
Il y a dix mille ans, les humains réussirent à repousser les assauts des seigneurs de l'ombre en se réfugiant dans le ciel. Certes... mais tous ne parvinrent pas à le faire. Quelques rares volontaires se laissèrent quérir par la corruption tandis que le reste bien qu'il combattit parfois avec acharnement se fit noircir l'esprit ainsi que le cœur à force de temps... Juste, du temps. L"histoire des néphelyms ne parlera pas de leurs défaites, des humains qu'ils ont abandonné à Erésis et de ceux qui ont choisi la voie des ténèbres. mais ils furent nombreux et parmis eux sept sortirent du lot. nous ne vous conterons pas ici leurs histoire... mais plutôt leur héritage.

Yua
Bien qu'il soit le dernier à avoir disparu de ce monde, bien des adeptes de cet empereur nécromancien persistent. Beaucoup d'entre eux pensent d'ailleurs qu'il ne serait pas totalement mort. mais ça... ça reste à prouver. Pour s'assurer que tout les sidhes continueraient à mener cette guerre à bien, Yua fut le premier à galvaniser la haine entre les deux races. Dans le cratère, un néphelym ou un humain qui chante est toujours un sacrilège et il n'est pas rare qu'en son nom, le coupable soit torturé jusqu'à devenir lui-même le bourreau des prochains adorateurs de l'opra.

Vecta
Beaucoup pensent qu'elle mena une vie de servitude mais peu, très peu savent le fin fond de sa pensée. Vecta était une tueuse à gage bien avant que la météore ne frappe la terre et la jeune femme n'en avait déjà rien à faire de ce monde : cela n'a simplement pas changé. Néanmoins Vecta avait un code d'honneur comme on en fait peu et c'est cette loyauté à suivre les rites et les lois qu'elle essaya d'inculquer au peuple de l'ombre. Pour faire partie des ombres il faut plus que de la rigueur, il faut une loyauté sans faille... une "foi" aveugle. En choisissant d'épouser la cause de l'empereur à ce point, Vecta montrait l'exemple : tout simplement.

Sergei
Si on le connait surtout pour sa puissance colossale et sa défaite contre le néphelym Alik, les guerriers murmurent encore ses violences. Sergeï n'était pas militaire à la base : il était commerçant en armement militaire, nuance. Cette nuance fait bien rire dans le nouveau monde mais la guerre commence par la stratégie et parfois les guerres ne sont pas physiques mais mentales. Sergeï a montré l'exemple en corrompant une humaine élue par la roche blanche pour devenir semiahzan. Tous se souviennent des sévices autant physiques que morales qu'il a fait subir à la sorcière. Il n'a pas juste changé sa personnalité, il l'a anéantie pour mieux la créer selon ses envies. La leçon a été retenue et une part des guerriers s'amusent plus à corrompre les néphelyms qu'à les tuer, depuis.

Lénora
On la disait extrêmement belle à la base mais en ce cas mieux vaut ne pas parler de la période où Sergei s'est occupé de la corrompre ou celle où cette folle se scarifiait volontairement pour en obtenir soi-disant plus de puissance. Lénora avait beau n'être d'apparence qu'une simple sidh totalement folle, elle se révéla être le seigneur des ombres ayant causé le plus de dommage au peuple du vent. Elle donna ainsi une bonne raison aux sidhes d'hésiter à tuer les néphelyms mais également à ses "filles", des pistes sur la sorcellerie telles que les runes, le cercle et la malédiction... Aujourd'hui si on traite une sorcière de folle, c'est un compliment pour celle-ci car la folie mena Lénora à vouloir se corrompre toujours plus, ce qui la mena à cette puissance qu'on lui octroie dans les légendes. C'est aussi la preuve que le jeu d'acteur fonctionne.

Murtagh
On sait que Murtagh était jadis un accroc aux jeux en ligne et un jeune-homme surdoué, mais peu savent qu'il était aussi et surtout psychopathe. Murtagh, c'est le seigneur des ombres qui avait déjà cette mentalité à juger qu'au final, tuer quelqu'un reste quelque chose de naturel. Il était tellement attaqué à la base que sa corruption ne provoqua chez lui aucun changement... hormis un certain talent à se faire passer pour un toqué pour mieux vous manipuler dans l'ombre. Murtagh laissa à ses "élèves" plus qu'une volonté à tout utiliser pour créer l'arme ultime, trouver la source de toute connaissance. Selon lui, les expériences et surtout leurs résultats étaient une sorte d'art : l'art de la création, de la conception. Les sidhes apprirent grâce à lui à s'accrocher à l'extrême à leurs passions pour obtenir un maximum de résultat. Le meilleur exemple étant pour lui (ironiquement) Sergei et son rejeton : Lénora.

Siley
La grande prêtresse à cette époque était l'exact inverse de Lénora. Elle était VRAIMENT folle, mais en apparence ne l'était pas. Sa quête du plaisir était si grande et importante qu'on la relia aux succubes des anciennes légendes avec aisance. Siley se nourrissait du plaisir des autres et recherchait le sien. Elle aimait corrompre et surtout aimait manipuler les fantasmes des autres. Fanatique, elle pensait fusionner avec Erésis à chaque fois qu'elle atteignait l'orgasme. Connue également pour avoir violé, séquestré et corrompu son propre fils, on parle comme pour sergei : plus de sa mort que de ses actes. Pourtant Siley dans sa grande frénésie établit la quasi totalité de la religion d'Erésis et ses préceptes sont encore maintenant respectés au mot près. pareillement, lorsqu'elle n'était pas occupée à corrompre les fantasmes des uns Siley manigançait avec l'empereur lui-même. C'est d'ailleurs à cause ou grâce à elle que chaque nouvel empereur se doit d'être autant approuvé comme un exemple guerrier mais également religieux et que même humains et néphelyms n'oseraient pas médire sur Erésis dans le cratère.

Rhaän
Le psionique, le fils prodige tua sa mère... sur un coup de tête ou par caprice : personne ne sait. A la fois enfant et amant de siley, Rhaän fut connu pour ses caprices enfantins toujours plus violents les uns que les autres et cet manipulation qu'il faisait sur les deux sexes : tout le monde s'en voulait toujours de s'opposer à ses désirs. Avec ses dons il obtenait tout ce qu'il voulait mais il lui était impossible de ne pas s'en lasser ensuite. En éternel insatisfait, chaque chose intéressant qu'il construisit pour la cause sidh fut détruite quelques temps après. L'empereur lui-même ne le supportait pas et finit par ordonner qu'on l'abatte lorsqu'il essaya de s'emparer du trône. Néanmoins... ce petit crétin a laissé un héritage au peuple sidh : l'entêtement et l'avarice. les sidhes raffolent de garder pour eux ce qu'ils ont corrompu en dehors du cratère car même après 10.000ans persiste l'idée que ce sont ces choses, ces collections qui montrent votre prestige. Arborer ses victimes comme des jouets... n'est-ce pas là un jeu d'enfant ?




Maître du jeu
• Juge et Bourreau •
Messages : 507
Cristaux : 1017
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 28

Carnet de Bord
Race: Déité
Métier: Maître tout Puisssant
Pureté:
999/999  (999/999)
http://echo.forumactif.fr
avatar
• Juge et Bourreau •
MessageSujet: Re: • 10.000 Années de Légendes   Lun 1 Sep - 9:55

B : L'Ancien Amérique

Lorsque Erésis percuta le continent Américain, on savait déjà ce que cela provoquerai : le continent allait bouger sous l'impact, le parcelles de terres dégagées par l'impact être projeté sur le reste du continent... Le souffle de la frappe soulèverai tant de cendres et de poussières que petit à petit la vie s'éteindrait partout sur le monde, et que les changements du climats rendraient toute ébauche de vie impossible durant plusieurs millénaires... Sauf Qu'Erésis avait des plans pour ce monde. Lorsque la catastrophe arrivit, Erésis déferla sur le monde sa corruption. Toutes les créatures brûlées, anéanties formèrent les premiers monstres mais il y en avait d'autre qui sortirent d'elle, comme ayant attendu l'impact pour envahir le monde.

S'ajouta à cela ensuite l'humain. Parfois il se réveilla sous une autre forme qu'un Aos Sidh mais en de rares cas ce furent les Ombres vivant au cœur d'Erésis qui les trouvèrent en premier. Fusionnant avec les humains trouvés, qu'ils soient mort ou vifs, ces ombres parvinrent à s'insinuer dans leur corps et leur esprit, transformant tout ce qu'ils parvenaient à atteindre. On dit que les humains ont tous une part d'ombre, les Ombres elles-même la réveillèrent totalement.

Il ne fallut qu'une dizaine d'années grand maximum pour que tout ce qui trônait autour du cratère ne soit corrompu. Quant aux déferlements climatiques, Erésis avait surélevé le sol par rapport au niveau de l'eau et la chaleur du cratère et des écoulements de lave empêchèrent le grand froid de condamner toute avancée de la corruption. Honnêtement, si une partie des humains n'avaient pas réussi à atteindre la roche blanche et la supplier de leur venir en aide, la totalité de la vie sur terre serait devenue partisane d'Erésis.




Maître du jeu
• Juge et Bourreau •
Messages : 507
Cristaux : 1017
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 28

Carnet de Bord
Race: Déité
Métier: Maître tout Puisssant
Pureté:
999/999  (999/999)
http://echo.forumactif.fr
avatar
• Juge et Bourreau •
MessageSujet: Re: • 10.000 Années de Légendes   Lun 1 Sep - 10:09

C : Plus puissants qu'avant...

Fort de leur puissance, les Sidhes s'essayèrent à l'invasion des terres habitées. Ils essayèrent avec les déserts de roche autant que de sable, avec la forêt profonde. Malheureusement pour eux, les prémices des semiahzans organisèrent les derniers humains pour les repousser. Cette guerre dura aisément mille ans, mille ans durant lesquels les humains devinrent néphelym et disparurent de la surface de ce monde. Mille ans enfin durant lesquelles les créatures animales situées entre les deux roches évoluèrent elles aussi mais d'une drôle de manière.

des prédateurs : voilà ce qu'ils étaient devenus. Et ces créatures étaient non seulement immenses mais également plus rusées que de simples animaux dès qu'il s'agissait de traquer et tuer les humanoïdes. Rapidement, les Sidhes décidèrent de laisser la forêt profonde en paix. Les déserts recelaient moins de ces créature set les assauts se firent plus fréquent à cet endroit.

Malheureusement pour les Sidhes là encore, Erésis ne s'accroissait pas très vite. ce qu'elle corrompait le devenait définitivement mais la corruption était lente... assez pour que les sidhes soient obligés de lutter sur des territoires où l'ombre n'avait pas autant d'effet que chez eux. De fait, les premiers à contrôler le territoire furent les néphelyms et leurs maudites cité volante. une fois que Khèbes fut installée sur les terrains désertiques il en fut finit de tout espoir d'invasion. Les Sidhes furent obligés de se reculer dans leur cratère..; enfin... pour le moment.


Maître du jeu
• Juge et Bourreau •
Messages : 507
Cristaux : 1017
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 28

Carnet de Bord
Race: Déité
Métier: Maître tout Puisssant
Pureté:
999/999  (999/999)
http://echo.forumactif.fr
avatar
• Juge et Bourreau •
MessageSujet: Re: • 10.000 Années de Légendes   Lun 1 Sep - 10:31

D : Aujourd'hui :

Les Aos Sidhes ont profité des derniers millénaires pour établir une société empiriste dans le cœur même du cratère. En bas règne une loyauté sans faille à l'empereur et à ses projets d'invasion. Les Sidhes ont eu 10.000ans pour trouver un moyen d'envahir le monde et des moyens se sont petit à petit créés pour leur faciliter la vie.

Il y a déjà eu la dissimulation. Les Sidhes sont devenu adeptes des déguisements et du mensonge. Ils adorent se faire passer pour des humains, quitte à, durant des années, ignorer les leurs juste pour corrompre un maximum de personne dans les villages humains. Ces dits humains qui d'ailleurs se réveillent parfois dans leurs cuves de conservation, tantôt en forêt profonde, tantôt dans l'eau ou parfois (rarement) dans les déserts. les Sidhes se font alors un point d'honneur à sortir de leurs déguisements pour les choper avant les néphelyms ou même : ces maudits humains persuadés de pouvoir recréer des sociétés humaines en ce bas monde.

Il y a ensuite les rafles. Certains villages tentent de s'établir dans des endroits plus proches des eaux pour survivre et empêcher toute corruption. le hic est qu'ils restent tout de même au dessus de l'eau et non dedans. Il est déjà arrivé qu'un de ces villages soit corrompu de l'intérieur sans que les humains, trop orgueilleux, ne demande l'aide aux néphelyms lorsqu'ils comprirent ce qu'il se passait. Pareillement, certains néphelyms observent la forêt, les déserts et des humains également. Les trouver et les corrompre alors qu'ils sont séparés du reste de leur race est toujours un vrai petit plaisir mais bon... il y a là bas les prédateurs.

Enfin il y a l'avancée d'Erésis : lentement le cratère étend sa corruption sur le monde. Les rafles sont d'ailleurs de plus en plus violentes aux frontières du territoire et bien que certaines parcelles des terres sidhes puissent encore sembler paradisiaque, quiconque s'y repose s'y perd... Ce dicton a d'ailleurs marqué les esprits humains et aucun d'eux n'oserait s'aventurer sur ce qui fut jadis l'Amérique du nord.




Maître du jeu
• Juge et Bourreau •
Messages : 507
Cristaux : 1017
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 28

Carnet de Bord
Race: Déité
Métier: Maître tout Puisssant
Pureté:
999/999  (999/999)
http://echo.forumactif.fr
avatar
• Juge et Bourreau •
MessageSujet: Re: • 10.000 Années de Légendes   



Contenu sponsorisé




 

• 10.000 Années de Légendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Bonne Année
» Couple de l'année
» "Konkour Gros Boum" fin d'année Apocalypse
» Illustrations de personnages des légendes Arthuriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo :: Base de Donnée :: Univers d'Echo :: Aos Sidhes-