Foire aux Questions
Règlement
Contexte Général
Carte du Monde
Races Jouables
Carnets de Bord
Lire la Playlist
• Au coeur d'Erésis



 

Partagez | 
 

 • Au coeur d'Erésis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: • Au coeur d'Erésis   Lun 18 Aoû - 18:55

La Vallée d'Echo
Description du territoire du cratère d'Echo

Mohrad'Nib ◘
Loch'Rem
Abragen
Sühl'Nad
Nam'Roch

○ Mohrad'Nib
Un trou béant de plusieurs centaines de kilomètres, si profond qu'il crée des perturbations dans l'air mortelles pour les néphelyms, le cratère est aux yeux de bien des êtres vivants l'incarnation même des enfers. En son cœur repose Erésis : la météore ayant jadis détruit le monde. Mais avant cela sur au moins un millier de kilomètres. Partout sur les parois des Obscènes, ces créatures soit issues de la météore elle-même soit corrompues ont fait leur nid et agrippent leurs proies dès qu'elles le peuvent, ne laissant finalement aucun moyen réel de descendre au fin fond du cratère sans en connaitre les chemins surs. Plusieurs membranes étendues comme des toiles y créent des chemins, des passerelles. Personne ne souhaite réellement savoir de quoi elles sont faites mais le sang noir qui s'en écoule semble identique à celui suintant d'Erésis. Enfin il y a le fond. Passé les villes-passerelles, se trouve tout en bas un sol étrangement plane, dur et sec, mort. En émerge quelques pics noirs, on se doute alors de sur quoi on marche... On marche sur Erésis, et les colonnes noires s'étendant au plus haut semblent protéger une cité... une cité sous la terre, incrustée sur les roches d'Erésis elle-même : Morahd'Nib. la dernière place avant la fin.

• Caste religieuse ou pouvoir politique ?
Morahd'Nib est plus qu'une cité pour les Aos Sidhes... c'est la cité mère, protégée des débris des parois par plusieurs milliers de membranes couleur cendre sur lesquelles des villages se sont formés. C'est surtout un lieu saint où aucun chant néphel ne doit jamais être entendu, enfin... c’est ainsi dès que l'on entre dans le cratère de toute manière.
La plus grande de toute les cités existantes de cette époque est dirigée par l'empereur : une personne ayant obtenu la loyauté éternelle de l'armée et le respect mérité des religieux. (A l'heure actuelle, il n'y a pas de joueurs possédant ce titre mais un pnj). Les exigences pour assumer ce rôle sont titanesques mais tous savent qu'une personne obtenant l'appuis et de l'armée et de l'Eglise pourra revendiquer le trône, comme jadis le fit Yua : le plus craint de tous les empereurs. de plus, celui qui règne sur la ville règne sur la totalité des territoires Sidhes, sans distinction. Les chefs de village n'étant alors que des délégués le représentant au mieux... enfin, officiellement.

• Intrigues des Cours de l'Ombre
Comme dit plus haut à l'heure actuelle aucun empereur ne règne et pour une bonne raison : l'ancien empereur s'il avait des héritiers s'est bien gardé de le dire, ou du moins de nommer l'un de ses bâtards comme tel. Il n'avait pas de femme : il avait des concubines... On imagine rapidement le problème qu'il laissa lorsque lui-même finit par perdre ce qu'il lui restait de vie. Fort heureusement en ce genre de cas était prévu que deux pouvoirs règnent en parfaite cohésion : l'armée et l'église. Le chef des armées et le Grand prêtre devaient se répartir les pouvoirs. Ceci étant, il s'avère que les deux pouvoirs parfois ne s'entendent pas et à l'heure actuelle, c'est le cas... La population espère du coup que les deux camps se mettrons rapidement d'accord sur le prochain empereur.

• Caste des Ecorchés
Les Ecorchés sont craints par tous, même par les Aos Sidhes. Il s'agit d'une police religieuse fanatique n'ayant qu'un seul maître : Erésis. Actuellement, même l'Eglise remet en question l'utilité d'une telle police car elle doute que le dépeçage plaise à tout le monde : chacun a ses moyens de torture, morale ou physique mais les Ecorchés ne connaissent que la douleur physique, les sévices corporels puissants et brutaux et tous les arborent fièrement, quitte à marcher sur les moignons. Un écorché est considéré actuellement comme un fanatique mais n'a toujours aucun compte à rendre à la justice en cas de soupçon de trahison, pour obtenir les renseignements qu'il leur faut. La destinée de cette caste est à l'heure actuelle remise en question mais il est certain que ses partisans se passeront surement du soutien de l'Eglise si jamais celle-ci se retournait contre eux.



Dernière édition par Maître du jeu le Sam 6 Sep - 10:04, édité 2 fois


Maître du jeu
• Juge et Bourreau •
Messages : 507
Cristaux : 1017
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 28

Carnet de Bord
Race: Déité
Métier: Maître tout Puisssant
Pureté:
999/999  (999/999)
http://echo.forumactif.fr
avatar
• Juge et Bourreau •
MessageSujet: Re: • Au coeur d'Erésis   Ven 5 Sep - 16:43

La Vallée d'Echo
Description du territoire de la vallée d'Echo

Mohrad'Nib
Loch'Rem ◘
Abragen
Sühl'Nad
Nam'Roch

○ Loch'Rem
Loch'Rem est une des dernières villes de l'ancien temps qui reste atteignable, non-bloquée parla végétation. Malheureusement si la végétation ne l'atteint pas c'est peut-être par l'atmosphère de mort qui y règne, et les zombies qui y èrent, à présent uniquement squelettiques et près à attaquer quiconque aurait le cœur qui bat encore. On dit que malgré les millénaires, certains ont encore de la chair sur les os. Ceux-ci sont souvent de jeunes Aos Sidhes un peu trop curieux et inexpérimentés ayant voulu s'aventurer un peu trop loin hors de leurs terres. On trouve aussi souvent des éclaireurs parmi eux car les militaires Mohrad'Nib reçoivent souvent l'ordre de surveiller les débordements de mort-vivants. oui car mine de rien ces créatures semblent ave le temps non seulement ne pas s'effondrer, mais en plus devenir... civilisés ? L'horreur ! Ville à n'observer que sur obligation et à éviter même pour la galerie des souvenirs.

• Caste religieuse ou pouvoir politique ?
Honnêtement, personne ne sait exactement à l'heure actuelle comment fonctionne la hiérarchie de ces primitifs. On a quelques indices grâce aux éclaireurs de l'armée sur des ordres donnés par des sortes de chef souvent montés à cheval (squelettes eux aussi), des directions données du bout du doigt. Malheureusement aucun son ne sort de ces créatures et leurs pensées semblent être incompréhensibles, même pour les télépathes. Hors de la vie et de la mort, ces créatures à contrario des cadavres que réaniment les nécromanciens sont totalement incontrôlables. On les reconnait aux lueurs rouges émanant de leurs orbites ou aux auras de flammes ressortant de leurs entrailles, enfin... quand il en reste. Les cadavres relevé par un nécromancien luisent d'une couleur blanchâtre ou grisâtre et non rouge : voilà comment on reconnait un mort-mort d'un mort vivant.

• Intrigue du Loch'Rem
L'intrigue est simple : on cherche encore à savoir comment et surtout par quel miracle ces créatures ont commencé à avoir une conscience. Surtout que quiconque meurt d'une blessure causée par l'une de ces créatures ou reste blessée par eux d'une morsure ou griffure plus de 48h devient l'un des leurs... Ah et : on a toujours pas trouvé de remède, à l'identique de la corruption.




Dernière édition par Maître du jeu le Sam 6 Sep - 10:01, édité 3 fois


Maître du jeu
• Juge et Bourreau •
Messages : 507
Cristaux : 1017
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 28

Carnet de Bord
Race: Déité
Métier: Maître tout Puisssant
Pureté:
999/999  (999/999)
http://echo.forumactif.fr
avatar
• Juge et Bourreau •
MessageSujet: Re: • Au coeur d'Erésis   Ven 5 Sep - 17:40

La Vallée d'Echo
Description du territoire de la vallée d'Echo

Mohrad'Nib
Loch'Rem
Abragen ◘
Sühl'Nad
Nam'Roch

○ Abragen
Abragen est un terrain de basse altitude où les sorcières ont établi un campement de passage.C'est un teritoire logé à l'extrême sud de la carte et qui est censé être au plus proche du grand vide de l'espace, sans avoir à monter en grande altitude. Sur ce territoire, des lieux de culte et cercles gisent un peu partout. Le plus grand d'entre eux est appelé le cercle d'Abragen, en honneur à un puissant sorcier ayant eu l'idée de réunir la totalité des sorcières et sorcier pour former un seul et unique cercle. C'était il y a plus de 5.000ans, et on en cherche encore l'effet mais il semblerait que ce soit depuis cette époque que les sorcières se pensent plus liées parfois à l'infini de l'espace qu'à Erésis elle-même... En même temps, Erésis ne vient-elle pas de l'espace ? Ce genre de parole et de culte reste en Abragen et aucune sorcière n'irait contredire que la roche reste leur mère à tous. Enfin, on sait être arrivé en Abragen lorsque les aurores boréales forment un cercle dans le ciel... selon la légende.

• Caste religieuse ou pouvoir politique ?
En Abragen existe quelques sorcières ayant décidé de se vivre en ce lieu éloigné de tout, quitte à se mettre les écorchés à dos. Elles prétendent avoir besoin de voir le ciel pour utiliser à grande échelle leur puissance et savent abandonner par la même occasion toute source de tentation sexuelle puisque très peu d'hommes empruntent cette voie et moins encore vivent en ces lieux. Parmis ces femmes existe la matriarche : une vieille femme assez orgueilleuse et fière du potentiel de ses filles. Elle se voit elle-même comme la reine unique de toute ces sorcières et aura toujours du mal à supporter les reproches ou négations. Son intelligence et son efficacité ne sont clairement pas à remettre en question : elle est la meilleure d'entre toute et ne s'entête jamais pour une cause stupide ou même perdue mais le fait de toujours avoir raison a finit par la rendre très autoritaire, voir impériale. Elle serait peut-être même du genre à lever le menton devant l'empereur. Dans tout les cas cette femme est une véritable mère avec tous les hommes et femme épousant la voie de la sorcellerie et pourrait tuer pour chacun d'entre eux.  Par contre... elle a la fâcheuse tendance à demande que les cercles qu'elle préside se passent à poil. Et ça... ça ne passe pas avec tout le monde. On ne s'étonnera pas que sa hutte soit proche du cercle d'Abragen ni-même qu'elle exige de présider à chaque rituel fait en ce lieu. pareillement, aucun sidh n'est toléré durant l'un de ses rituels s'il n'a pas le don du sang. Et tout non sidh violant ces terres est directement exécuté, point

• Intrigue d'Abragen
On dit que la possibilité des cercles des sorcières ont une inconnue que l'Eglise n'apprécie pas. Du moins, que les Ecorchés, n'apprécient guère. Et depuis que deux assassins écorchés ont tenté d'attaquer la matriarche, le doute règne. Pour calmer tout cela, L'Eglise a rappelé qu'une très grande partie de ses membres féminins étaient à la fois prêtresses et sorcières mais rien n'y fait les écorchés ne supportent pas qu'on étudie plus en détail le pourquoi de la venue d'Erésis. De fait, la matriarche a décidé que tout partisan de cette secte, même sorcier, serait interdit en ces territoires. Une chose que l'Eglise n'a pas apprécié car la matriarche reste une habitante de ces terres et non une propriétaire, puisqu'elle n'est pas impératrice. Ah... la politique. Notamment que personne ne sait toujours "pourquoi" les écorchés ont attaqué ni "qui" en a donné l'ordre...

• Ordre d'Abragen
C'est le nom que l'on donne au groupement de sœurs ayant choisit d'habiter en ces lieux. Il y a donc peu de choses à rajouter, elles sont là pour vouer leur vie ou un moment de leur vie à l'étude et à la méditation en groupe et apprécient la divination faite grâce à la puissance du cercle.




Dernière édition par Maître du jeu le Sam 6 Sep - 10:05, édité 3 fois


Maître du jeu
• Juge et Bourreau •
Messages : 507
Cristaux : 1017
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 28

Carnet de Bord
Race: Déité
Métier: Maître tout Puisssant
Pureté:
999/999  (999/999)
http://echo.forumactif.fr
avatar
• Juge et Bourreau •
MessageSujet: Re: • Au coeur d'Erésis   Ven 5 Sep - 18:35

La Vallée d'Echo
Description du territoire de la vallée d'Echo

Mohrad'Nib
Loch'Rem
Abragen
Sühl'Nad ◘
Nam'Roch

○ Sühl'Nad
La région de Sühl'Nad est une région forestière contaminée. Honnêtement ? ces arbres ne sont pas des arbres. On appelle cela des arbres à sang car la totalité de leurs troncs et de leurs branches en sont emplis. Cette forêt a de plus le surnom de forêt argentée car les arbres y ont tous un aspect soit noir, soit blanc cendré. Les Sidhes s'aventurent rarement dans cette forêt et peu connaissent réellement les créatures qui y habitent. Certains parlent de prédateurs encore plus agressifs que de raison, d'autres de prédateurs corrompus, tout simplement... ce qui est certain est que ce lieu est le seul où on a vu de véritables wyvernes, ces serpents ailés volant à ras du sol avec une agilité déconcertante. Bien des scientifiques et/ou nécromants apprécient de venir en ces lieux pour étudier et/ou tuer quelques créatures, histoire de les étudier plus en profondeur ou de jouer avec... Attention aux arbres cependant. il frappent et transpercent de leurs branches mobiles et aiguisées le moindre être vivant, seul moyen qu'ils ont de pomper leur sang... On dit que leurs feuilles sont gorgées du sang des créatures ayant souhaité se reposer entre leurs branches et que ce sang aurait des particularités qui restent encore à être testées... on parle d’hallucinations mortelles, de cauchemars sur la façon dont sont mortes les proies qui ont nourrit la dite feuille... ce genre de choses.




Dernière édition par Maître du jeu le Sam 6 Sep - 10:26, édité 5 fois


Maître du jeu
• Juge et Bourreau •
Messages : 507
Cristaux : 1017
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 28

Carnet de Bord
Race: Déité
Métier: Maître tout Puisssant
Pureté:
999/999  (999/999)
http://echo.forumactif.fr
avatar
• Juge et Bourreau •
MessageSujet: Re: • Au coeur d'Erésis   Sam 6 Sep - 9:58

La Vallée d'Echo
Description du territoire de la vallée d'Echo

Mohrad'Nib
Loch'Rem
Abragen
Sühl'Nad
Nam'Roch ◘

○ Nam'Roch
Faisant office de vigie, Le Rocher des âmes est un terrain jalonné de collines et de basses montagnes qui, malgré l'altitude gênante par moment, reste un parfait lieu d'observation pour les avancées militaires et autres bases d'éclaireur. On dit que les montagnes regorgent de militaires et assassins n'attendant qu'une chose, qu'un néphelym se pointe. C'est également un endroit stratégique prisé par les nécromants en recherche de cadavres récents pouvant leur être utile. Une muraille entoure les premières montagnes : un village constitué de campements et de maison en bois majoritairement est sorti de terre pour permettre aux sidhes en poste dans la région d'avoir un minimum de vie. Après tout ce n'est pas parce qu'on est une bande de salauds qu'on aime pas avoir un toit sur la tête. Attention cependant. ce territoire est jonché d'obscènes...

• Caste religieuse ou pouvoir politique ?
Comme ce lieu a été construit sur des décrets militaires il est aisé de savoir qui commande. Les Aos Sidhes ont pour eux d'avoir gardé cet aspect de l'humanité qui est la discipline, du coup le supérieur dirige votre groupe et son supérieur vous dirige tous... et ainsi de suite. La religion est présente comme partout ailleurs mais dans les esprits. Ce n'est pas un lieu de culte.



Maître du jeu
• Juge et Bourreau •
Messages : 507
Cristaux : 1017
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 28

Carnet de Bord
Race: Déité
Métier: Maître tout Puisssant
Pureté:
999/999  (999/999)
http://echo.forumactif.fr
avatar
• Juge et Bourreau •
MessageSujet: Re: • Au coeur d'Erésis   



Contenu sponsorisé




 

• Au coeur d'Erésis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nuage de Minette-Coeur Mélée :2ème entrainement
» daisy caniche x bichon 4 ans ( ta patte sur mon coeur)
» BIJOU FEMELLE YORK 7 ANS EN FA ASSO COEUR SUR PATTES
» L' EAU et le COEUR
» 1.07/1.08 : Un dernier battement de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo :: Base de Donnée :: Univers d'Echo :: Aos Sidhes-