Foire aux Questions
Règlement
Contexte Général
Carte du Monde
Races Jouables
Carnets de Bord
Lire la Playlist
• 10.000 années de Légendes



 

Partagez | 
 

 • 10.000 années de Légendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: • 10.000 années de Légendes   Sam 26 Juil - 15:12

10.000 années d'Histoire...
La création des Néphélims


A : Les dons des Ancêtres
Il y a dix mille ans, les humains réussirent à repousser les assauts des seigneurs de l'ombre en se réfugiant dans le ciel. Ce miracle fut du essentiellement à sept héros à présent glorifiés et vénérés comme des dieux protecteurs, des conseillers (Cf : Croyances Néphelyms). Nommés respectueusement les premiers semiahzans et bien qu'on ne revit jamais d'humains atteindre ce niveau de puissance, limités qu'ils le furent après eux au statut de néphelym, ces sept héros hantent encore les mémoires grâce aux légendes que l'on connait sur eux. Cependant, ces sept héros avaient des envies, ils n'avaient nullement perdu espoir en l'homme et bien qu'ils soient convaincus de la nécessité d'évoluer, souhaitaient que cela n'arrive pas dans n'importe quelle direction.

Malik était le premier à mourir. Il mourut lorsque le cristal de son épée se brisa dans le cœur d'un seigneur de l'ombre, laissant les deux camps sur une égalité parfaite lorsqu'enfin la guerre s'arrêta. Pour honorer sa mémoire, sa dépouille repose à présent dans un temple, un cercueil recouvert d'opra permettant aux désireux d'honorer le plus brave des sept héros. On dit que l'épée taillée dans le bloc d'opra recouvrant son cercueil n'est autre que sa propre épée et qu'un jour elle trouvera à nouveau un maître capable de la brandir contre l'ennemi.

Elzebeth, l'enfant si talentueuse et morte bien trop tôt apporta à l'humanité une chance de survivre en créant des morceaux de terre volant dans les airs à l'aide de l'opra. Elle y insuffla la vie au détriment de la sienne, et mourut jeune... de vieillesse. Si l'opra sait créer de l'eau à foison et rendre le sol fertile, c'est grâce aux souhaits de la juvénile. A sa demande, le monde créé pour les néphelyms s'appelle Echo : la vallée des vents. Sa mort ne fut pas vaine : lors de son dernier chant, Elzebeth offrit aux quatres cités en création autant d'eau et de fertilité qu'à la première cité volante... en un seul chant ! Cet exploit est conté par tout les musiciens chaque année sur laquelle Opra veille. On dit que si le corps de l'infante ne fut jamais retrouvé, c'est parce que l'enfant aurait fusionné avec l'opra elle-même, lui donnant au final tout ce qu'il lui restait.

Alfus, le sage, vint à mourir de la maladie des hommes. Il ne faisait pas partie des nouvelles générations, celles qui étrangement détenaient une résistance hors du commun aux maladies humaines. Mais lui qui jadis avait voulu protéger l'homme de l'opra décida de protéger à jamais le rêve d'une simple jeune fille. Il dota la cité Oprium de vents vivaces et acharnés qui décourageraient n'importe quel élu de l'ombre de s'essayer à pénétrer dans leur sanctuaire. A sa demande, tous promirent de protéger en priorité les enfants et il fut décidé que tant qu'un néphelym ne serait pas arrivé à l'âge adulte, il lui serait interdit de s'égarer hors de la cité.

Morwen la râleuse fut la dernière à périr... à 150ans ! Beaucoup soupirèrent de soulagement quand enfin elle lâcha l'affaire, mais n'empêche qu'elle aussi laissa un cadeau à Echo : ses talents de mère-conteuse avaient inventé une histoire plaisante pour les enfants, où les sept héros faisaient office de chevaliers élus par l'opra. Encore aujourd'hui les enfants néphélims s'endorment en écoutant leur parents essayer de raconter avec autant d'adresse les aventures des élus du vent... A sa demande on créa des écoles où les instructeurs auraient pour mission de protéger l'innocence des enfants pour les éloigner le plus possible de la corruption du monde... Et on leur apprendrait de mieux en mieux génération après génération, à se servir de leurs mystérieux dons qui de plus en plus apparaissaient chez les enfants à naître. Certains pensent que morwen était l'exemple même d'une possible adaptation de l'espèce humaine au statut de semiahzan mais on ne laissa jamais cette hypothèse être prouvée : il y aurait eu de toute façon beaucoup trop de sacrifices pour cela.

Margarett & Eric périrent en même temps, dans un assaut lancé par l'ombre près d'un siècle après la mort de Morwen. plus le temps passait et plus les humains vivant près de l'opra semblaient acquérir une certaine longévité. Margarett pour sa part venait d'atteindre les 250ans de vie, Eric : un peu plus. la scientifique demandait avant sa mort qu'on mystifie les résultats de ses recherches afin que l'opra soit respectée comme une entité propre et non comme un simple composant : tous l'acceptèrent étrangement facilement... Eric lui n'avait rien demandé au peuple mais pour honorer la puissance élémentaire qu'il avait atteint les descendants l'honorèrent en l'appelant le premier "semiazan". Après tout, n'était-il pas de légende qu'il soit aussi beau qu'un ange ?
Cela décida d'autre chose : puisque les héros seraient appelés dès à présent semiazans, alors le peuple des élus du vent se nommerait les néphélims.

Conrad ne mourut pas. Le protecteur de la cité semblait attendre la mort avec patience depuis que sa fille adorée s'était sacrifiée pour cette communauté et jamais ne se confia au nouveau peuple sur ses envies pour le futur. Bien des gens disent qu'avant sa disparition, Conrad observait le ciel depuis le bord de la cité Oprium, comme une vigie impassible. Depuis 10.000ans, la légende veut que la statue créée à l'endroit exact où se situait Conrad ne soit pas juste une simple statue mais conrad lui-même, attendant le prochain danger pour se réveiller.



Dernière édition par Maître du jeu le Lun 18 Aoû - 19:05, édité 7 fois


Maître du jeu
• Juge et Bourreau •
Messages : 507
Cristaux : 1017
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 28

Carnet de Bord
Race: Déité
Métier: Maître tout Puisssant
Pureté:
999/999  (999/999)
http://echo.forumactif.fr
avatar
• Juge et Bourreau •
MessageSujet: Re: • 10.000 années de Légendes   Lun 28 Juil - 21:43

B : L'Ancien Antartique

Lorsque Opra percuta le continent prisonnier des glaces, personne ne s'était attendu à ce que celui-ci vienne percuter l’Amérique du sud. Au contraire, on supposait qu'il partirait plutôt en direction opposée de ce continent mais ce n'est pas ce qu'il s'est passé. Comme si les deux roches s'attiraient, l'Amérique s'est repliée tandis que l'Antarctique fusionnait avec cette parcelle de terre pour former un tout nouveau continent.

Ce dit continent est actuellement le seul qui ne soit pas recouvert de glace car oui, les perturbations ont eu raison du climat et nous sommes (mine de rien) entrés dans une nouvelle ère glaciaire. les scientifiques supposent que c'est le conflit magnétique entre roche blanche et roche noire qui a permit au continent américain de garder une certaine température stable tout ce temps mais les néphelyms savant que c'est évidement et seulement leur déesse qui est derrière tout cela.

La roche blanche une fois située sur ce qui serait plus tard renommé "Echo", la vallée des vents, commença à réchauffer l'atmosphère par des courants d'air chauds et à faire fondre petit à petit la neige, laissant un nouveau territoire se dévoiler. En parallèle de cet effet, Elzebeth commençait à chanter pour que la roche qui l'avait bénie leur vienne en aide...

Il est à noter que pour certains croyants d'Elzebeth, Opra s'est rapprochée volontairement de son élue, emportant avec elle le continent antarctique pour le fusionner à l'amérique et ainsi facilité l'accès à son nouveau territoire. Les ilots flottants n'auraient été alors que des morceaux de terre permettant aux réfugiés de rejoindre ses terres mais ce serait donner surement un peu trop d'importance à cette fameuse roche blanche, beaucoup du coup préfèrent ignorer cette possibilité.




Maître du jeu
• Juge et Bourreau •
Messages : 507
Cristaux : 1017
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 28

Carnet de Bord
Race: Déité
Métier: Maître tout Puisssant
Pureté:
999/999  (999/999)
http://echo.forumactif.fr
avatar
• Juge et Bourreau •
MessageSujet: Re: • 10.000 années de Légendes   Lun 28 Juil - 21:46

C : Plus puissants qu'avant...

Fort d'avoir échappé aux sidhes, les néphelyms commencèrent à habiter le ciel. Néanmoins ce ne fut pas de tout repos. Il fallut qu'Elzebeth une nouvelle fois change le paysage et accélère la croissance des plantes de ces dits ilots, repousse ou reforme les roches, afin que les êtres présents dessus puissent avoir de quoi survivre. Il parait qu'à une certaine époque quelques pierres permettaient de rejoindre le sol mais après que les anciens se soient pris d'affection pour les griffons, il en fut finit des  marche-pied. Pour eux, il y avait le ciel et... rien d'autre.

La roche de l'opra aidant, petit à petit l'humain devint néphelym. il fallut environ 5.000 ans pour ça (et nous jouons dix mille ans après la grande catastrophe pour rappel). Tout d'abord, le don de vol devint commun. les naissances se succédèrent ensuite pour dévoiler des créatures toujours plus affiliées à une atmosphère de haute altitude. Le sang de fait était plus liquide et moins épais que chez les humains. Qu'à cela ne tienne, ils guérirent du coup plus vite. un soucis avec le froid ? Là encore, l'opra était là... L'évolution accélérée en brusqua plus d'un, habitué à ce qu'un homme ne soit qu'un homme... Mais en fin de compte l'humanité avait-elle le choix à cette époque ? Entre l'évolution ou la corruption, beaucoup choisirent l'évolution sans savoir où cela les mènerait.

Une fois néphelym, il fallut ensuite créer une nouvelle civilisation... Sauf que ces créatures étaient comme le vent : dissipées et dispersées... mais ça, c'est une autre histoire.


Maître du jeu
• Juge et Bourreau •
Messages : 507
Cristaux : 1017
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 28

Carnet de Bord
Race: Déité
Métier: Maître tout Puisssant
Pureté:
999/999  (999/999)
http://echo.forumactif.fr
avatar
• Juge et Bourreau •
MessageSujet: Re: • 10.000 années de Légendes   Lun 28 Juil - 21:46

D : Aujourd'hui :

Aujourd'hui les néphelyms se sont éloignés de l'humanité de façon irrévocable. Jadis, sept humains étaient parvenus à devenir les tout premiers semiahzan mais ils en ont payé le prix fort : leur vie. Pour ne pas refaire l'erreur, l'évolution a elle-même rendu inaccessible aux humains de naissance, l'évolution en semiahzan. même en devenant néphélym, un humain ne peut atteindre ce stade, ce qui l'empêche de se sacrifier bêtement. ce simple exemple prouve à quel point les néphelyms sont différents des hommes à présent : ils ont fusionné avec l'opra et ont leur propre espèce... Certains en viennent même à penser que sans la roche blanche, les néphelyms continueraient d'exister. Mais est-ce vrai ?

D'autres pensent cependant que seul l'opra permet aux néphelyms de survivre sous cette forme, et que cette race serait perdue sans la roche blanche. A leurs yeux, pour obtenir la liberté de choisir, les néphelyms ont jadis sacrifié leur destin, le confiant totalement à la roche blanche. Qui dit vrai finalement ? les néphelyms sont-ils aussi libres qu'il y parait ou bien sont-ils enfermés dans une véritable cage dorée ?

L'avenir nous le dira...


Maître du jeu
• Juge et Bourreau •
Messages : 507
Cristaux : 1017
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 28

Carnet de Bord
Race: Déité
Métier: Maître tout Puisssant
Pureté:
999/999  (999/999)
http://echo.forumactif.fr
avatar
• Juge et Bourreau •
MessageSujet: Re: • 10.000 années de Légendes   



Contenu sponsorisé




 

• 10.000 années de Légendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Bonne Année
» Couple de l'année
» "Konkour Gros Boum" fin d'année Apocalypse
» Illustrations de personnages des légendes Arthuriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo :: Base de Donnée :: Univers d'Echo :: Néphelyms-