Foire aux Questions
Règlement
Contexte Général
Carte du Monde
Races Jouables
Carnets de Bord
Lire la Playlist
• Foire aux Question



 

Partagez | 
 

 • Foire aux Question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: • Foire aux Question   Sam 16 Aoû - 8:43

• Pourquoi lance-t-on un dé si une fiche est postée ?
Sur ce forum, les Aos Sidhes et les Néphelyms ont la possibilité d'avoir un ancêtre faisant partie de ceux qu'on appelle à présent les "Anciens". Parfois ils le savent, parfois pas du tout. parfois ils ont beau avoir cet ancêtre, le gêne ne se réveille pas... parfois, c'est un semiahzan influent durant une époque comprise dans les 10.000années passées qui leur a refilé ce don. Toujours est-il que lorsque l'on jette le dé, c'est pour savoir si vous êtes dès la naissance un semiahzan ou un seigneur de l'ombre. Cependant attention : il n'y a qu'une chance sur quinze pour que vous ayez en vous ce gêne à la création.

• Pourquoi autant de dons chez les nouvelles races ?
Disons que ces deux races ont chacune un élément qui les domine. L'ombre pour les Aos Sidhes, le vent pour les Néphelyms. Ce qu'il y a à côté est au final une sorte de mise en scène pour bien séparer ces deux races de l'humanité. Après, les néphelyms ont quatre écoles possibles alors que les Aos Sidhes en ont sept : là par contre c'est plus pour séparer les deux races qu'autre chose. Techniquement, si vous cherchez le plus puissant à la création ce sera l'Aos sidh. Mais dans l'idée un semiahzan à la fin rivalise de force avec un seigneur de l'ombre, voir plus car il a en général les humains dans sa poche (avoir un groupe de fan fait toujours son petit effet !).

• Pourquoi le Nord est à présent le Sud ?
Quand on s'en tient à l'emplacement des pôles magnétiques, à notre époque, on dirait que ceux-ci sont inversés par rapport aux pôles nommés sud et nord (c'est à dire que le pole sud magnétique est à côté du pôle nord et le pole nord magnétique près du pôle sud, bizarrement). Après la grande catastrophe, les pôles ont bougé, déroutant totalement la population essayant de survivre. Pour se repérer, les êtres vivants n'ont pas eu alors d'autre choix que de se repérer avec les pôles magnétiques car les pôles eux-même semblaient avoir bougé suite à l'impact. De fait, ils ont choisi de tout clarifier en décidant que le pole sud serait près du pôle sud magnétique, de même pour les pôles nord. Le sud est donc devenu le nord, et vis versa.

• On perd ses pouvoirs en changeant de race ?
La réponse est irrémédiablement... Oui. Tout ce qui relève du physique de la nouvelle s'apprend cependant plus vite (les nouveaux néphel apprennent rapidement à chanter et à voler avec leurs ailes, pour exemple), mais le reste s'apprend normalement. les néphelyms ont quatres écoles : autant aller y étudier. Les humains s'adaptent avec le temps : il va falloir attendre quelques années... Les Aos Sidhes eux développent deux défauts en fonction de leur caractère (de m*rde). Ils comprennent plus tard que ce caractère définit ce qu'ils sont, doivent apprendre par eux même comment utiliser leurs dons car honnêtement pratiquement personne là bas les aidera... et ça prend autant de temps que d'étudier dans une école néphelym soit : quelques rps (et in rp : quelques années).

• Quelle est la longévité des races ?
En ce monde, le temps de vie restant d'un humain est triplé (un humain naissant en cette époque aura entre 250 et 300ans de vie, les autres triplent ce qu'ils pense qu'ils leur reste à vivre par rapport à un humain normal). Les néphelyms vivent 500ans en tant que Néphel, et ce temps est doublé en tant que semiahzan. Les Aos Sidhes quant à eux vivent mille ans tout court. Disons par contre que certains ont des capacités de prolongement auxquelles vous, joueurs, ne penserez peut-être pas...


• Les prédéfinis sont-ils primordiaux ?
Aucunement ! Ils sont là uniquement en cas de panne d'inspiration à la création : et c'est ça qui est bien ;)

• Il y a pas des fautes aux nom des races comme pour "Nephilim" ?
Là aussi, non pas du tout. 10.000ans ont passé et nous avons estimé que les mots et leur orthographe DEVAIENT changer au moins un minimum pour être crédible. Cependant toute orthographe est bonne à prendre et nous ne vous en tiendront pas rigueur de vouloir le marquer normalement. ^^




Maître du jeu
• Juge et Bourreau •
Messages : 507
Cristaux : 1017
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 28

Carnet de Bord
Race: Déité
Métier: Maître tout Puisssant
Pureté:
999/999  (999/999)
http://echo.forumactif.fr
avatar
• Juge et Bourreau •



 

• Foire aux Question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Foire Aux Questions
» Le débat sur la question du protectorat
» Question à nos historiens
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui
» Foire d'Eghezée avec rassemblement vieux tracteurs 14 Août 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo :: Base de Donnée :: Territoires Administratifs :: F.A.Q-